Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

80 000 manifestants contre le sommet du G-8 en Allemagne

3 Juin 2007 , Rédigé par LCR-27 Publié dans #RESISTANCE

80 000 manifestants contre le sommet du G-8 en Allemagne

Celle manifestation a rassemblé 30.000 personnes selon les forces de l'ordre, 80.000 selon les organisateurs, qui avaient souhaité un rendez-vous pacifique, sur leur site Web, en le plaçant sous le mot d'ordre "Un autre monde est possible".

Le monde marqué par "la prédominance du G-8 est un monde de guerre, de faim, de divisions sociales, de destruction de l'environnement" et de "barrières contre les migrants et les réfugiés", avaient lancé les organisateurs, affirmant vouloir montrer d'autres voies dans des tracts distribués à Rostock.

Sous la surveillance d'hélicoptères de la police, la manifestation avait effectivement débuté sans incidents et la plupart des manifestants sont restés calmes, se rassemblant pour écouter les discours prononcés depuis une estrade installée sur une grande place près du front de mer. Les violences ont éclaté dans l'après-midi, opposant les policiers à environ 2.000 "émeutiers" cagoulés.
Sur les 433 policiers blessés, 30 ont été hospitalisés pour des fractures ou blessures occasionnées par des jets de pierres ou bouteilles, a précisé la police. Les organisateurs de la manifestation ont fait état de leur côté de 520 manifestants blessés, dont 20 sérieusement.

Des forces de répression, omniprésentes et très organisées à l'image d'une société répressive.


Quelque 13.000 policiers avaient été mobilisés samedi à l'occasion de la manifestation. Des hélicoptères de la police surveillaient les manifestants. La police a fait massivement usage de grenades lacrymogènes et de canons à eau. La ville d'Heiligendamm est ceinte par une clôture surmontée de barbelés et de caméras vidéo sur 12 kilomètres.

D'après les dépêches d'agences

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article