Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Tract des sections de Bernay et Pont Audemer - campagne des législatives -mai-juin 2007

25 Mai 2007 , Rédigé par LCR-27 Publié dans #Comité NPA de BERNAY

LCR100pour100aGauche.jpgFace au gouvernement du Medef,

il faut une vraie
gauche de lutte!


Nicolas Sarkozy vient de composer un gouvernement de choc. Il fait une grande opération de communication sur le thème de l'ouverture, mais les ministres choisis à commencer par les deux premiers, François Fillon et Alain Juppé ont en commun de s’être attaqués à la protection sociale et au droit à la retraite en 1995 et 2003. Ils ont suscité des grèves et des mouvements sociaux sans précédent. N'ayons aucun doute sur leur détermination à appliquer le programme antisocial de Sarkozy : cadeaux aux patrons sous la forme d'exonération des cotisations sociales sur les heures supplémentaires, remise en cause du droit de grève avec le service minimum dans les transports, explosion du code du travail avec le contrat unique visant à faciliter encore le licenciement, nouvelles attaques contre la sécurité sociale menaçant tant le droit à la santé que celui à la retraite, destruction de la fonction publique et nouvelles privatisations. L'intitulé du « ministère de l'immigration, de l'intégration et de l'identité nationale » annonce clairement la couleur : répression et fermeture des frontières, encore moins de régularisations et encore plus d'expulsion de familles sans papiers. Et ce n'est pas la présence de Rachida Dati qui va empêcher les discriminations. Il y a aussi des personnalités qui ne trompent pas : l’ordre moral est au pouvoir avec, par exemple, Christine Boutin, ennemie acharnée du droit à l’avortement et du PACS, proche des milieux catholiques les plus réactionnaires.

vraiegauche-de-lutte-05-07.jpg

La direction du PS pleurniche sur la « récupération »et le « débauchage ». Mais il faut être tombé bien bas pour regretter des individus comme Besson ou Kouchner !
Depuis le temps qu'il dérive vers la droite et soutient la politique étrangère des USA, Kouchner ne se renie pas vraiment en ralliant Sarkozy. Le plus surprenant est qu'il soit encore présenté comme caution de gauche !
Au-delà des personnes, ce que montre ce gouvernement c'est, plus encore que l'habileté de Sarkozy, la minceur de la différence entre les projets politiques libéraux de droite et ceux étiquetés de gauche. Non, Besson n'est pas plus à droite aujourd'hui que quand il soutenait Ségolène Royal.
Le PS n'a pas été un outil efficace pour combattre la politique de Chirac et de son gouvernement pendant 5 ans, il n'a pas été un rempart contre l'élection de Sarkozy et ne sera plus utile pour résister à sa politique.
Il faut une vraie gauche de lutte
Pour résister à Sarkozy, il faut une politique vraiment à gauche, une politique qui impose le partage des richesses et qui remette en cause le pouvoir absolu des patrons et des actionnaires. Pour gagner plus, il faut le Smic à 1500 euros net et l'augmentation des salaires de 300 euros, pour lutter contre le chômage il faut interdire les licenciements et imposer le contrat stable pour tous, pour garantir le droit au logement il faut construire un million de logements dans le cadre d'un service public, pour mener une politique écologique, il faut arrêter l'EPR et sortir du nucléaire.
Ces mesures d'urgences ont été défendues par Olivier Besancenot lors de l'élection présidentielle, elles sont aussi celles des 500 candidatures aux législatives soutenues par la LCR.
Pour montrer que notre détermination et nos espoirs sont intacts votons le plus à gauche possible ! C'est un vote qui comptera pour l'avenir, pour encourager nos résistances face au gouvernement et au Medef.
logol--gislat07.jpg

Candidat-e-s pour l’urgence sociale !
Les prix et les loyers augmentent, notre pouvoir d’achat régresse.
--> Contre la pauvreté, pas de salaire ou de revenu inférieur à 1 500 euros net, augmentation de 300 euros pour tous, blocage des loyers et répartition des richesses. Une allocation d’autonomie pour les jeunes pour pouvoir étudier et se loger.
La précarité et le chômage détruisent nos vies. Ceux qui travaillent subissent des cadences de plus en plus insupportables.
--> Il faut en finir avec la précarité par l’embauche de tous les précaires. Un CDI pour tous, interdiction des licenciements et partage du travail jusqu’à résorption complète du chômage, sans flexibilité ni annualisation.
Il faut en finir avec le scandale des sans-toit et des mal- logés.
--> Réquisition des logements vides et construction d’un million de logements sociaux dans le cadre d’un service public.
Sous prétexte de « réformer » les régimes spéciaux, Sarkozy prépare une attaque contre les retraites de tous.
--> Abrogation des lois Balladur et Fillon, retraite à 60 ans (55 ans pour les métiers pénibles), retour aux 37,5 annuités et au 75 % du dernier salaire.
Partout les services publics régressent : dans les hôpitaux, à l’école, à la poste. La santé, l’éducation, les télécommunications ne sont pas des marchandises.
--> Embauche massive de personnel pour garantir à chacun des services publics gratuits et de qualité.
Retour sur les privatisations mises en oeuvre par les gouvernements précédents et création de nouveaux services publics pour le 4ème âge et la petite enfance.

Pour répondre à l’urgence sociale, financer ces mesures, il faut imposer une nouvelle répartition des richesses au service du plus grand nombre.
Les profits insolents des grands groupes capitalistes sont le fruit de notre travail à tous. Il faut supprimer toutes les exonérations de cotisations patronales qui ne servent qu’à alimenter les profits (65 milliards d’euros par an) et prendre sur ces profits.
Nous savons que nous ne pourrons compter que sur nos luttes pour imposer ces revendications.
Plus que jamais la construction d’une force anticapitaliste puissante, implantée dans les entreprises, les services publics et les quartiers populaires, est urgente pour battre la droite et le MEDEF.
C'est le sens de notre présence dans ces élections législatives autour d'un programme d'urgence sociale pour préparer dès maintenant les luttes de demain.

AfficheBernayptAud-l--gis07.jpg
campagne-l--gislatives-07.jpg

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article