Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

POUTOU PRET A TOUT POUR AVOIR SES SIGNATURES !

31 Janvier 2017 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #Nouveau Parti Anticapitaliste

Lire la suite

CINRAM : LA JUSTICE EST ENCORE LOIN

31 Janvier 2017 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #EMPLOIS - LICENCIEMENTS


  Quatre ans pour voir simplement reconnu par la justice que les
salarié-e-s ont été spolié-e-s! Ainsi que nous l’avons toujours affirmé,
en particulier pendant notre campagne municipale NPA-PCF,Cinram a donc
bien organisé son insolvabilité pour ne même pas payer les indemnités
légales aux salarié-e-s viré-e-s. C’est un montage légal certes, et
c'est la collectivité qui paiera (quand? car Cinram peut encore faire
durer en appel) les 3M€, et pas Cinram : c’est en effet au liquidateur
de saisir l’Agence de garantie des salaires (AGS) pour que le paiement
des condamnations soit assuré. Une honte. Décidément, il faut sortir du
toujours plus flexible et précaire, pour le droit à un travail digne et
son partage entre tous et toutes.Voilà pourquoi nous sommes pour
l'interdiction des licenciements et, en cas de fermeture, pour
l'obligation de revendre à un repreneur solide (la « loi Arcelor-M-real
que Hollande-Loncle ont promise puis piétinée une fois élus).Décidément,
les choses ne changent que lorsque nous prenons nos affaires en main

 Philippe Thouément -Claudine Duteuil pour le collectif « Maintenant ça
suffit ! »

CINRAM : LA JUSTICE EST ENCORE LOIN
Lire la suite

VALLS PREND UNE BONNE CLAQUE MAIS RIEN N'EST RÉGLÉ. POUR UNE CANDIDATURE ANTICAPITALISTE, IL Y A URGENCE!

30 Janvier 2017 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #COMMUNIQUES

Lire la suite

Les millions de manifestant-e-s contre Trump montrent la voie de la lutte contre ceux qui nous dirigent

26 Janvier 2017 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #International

 

Quelques heures à peine après avoir été investi officiellement, le président aventurier milliardaire, Donald Trump, a pris ses deux premiers décrets. Le premier visait à limiter les dispositions de « l’Obama Care », le système de soins médicaux qu’il juge trop coûteux, avant de pouvoir le remplacer par un autre, ultra-libéral. Le second annule des mesures de lutte contre le réchauffement climatique.

Contre les travailleurs et les peuples
Le gouvernement de patrons, de milliardaires et d’anciens généraux qu’il met en place va violemment s’attaquer aux droits sociaux et démocratiques des travailleurs et de la population. Aux Affaires étrangères, l’ancien PDG d’ExxonMobil, Rex Tillerson, a noué des relations d’affaires en Russie et avec Poutine ; au Travail, Andrew Puzder, le PDG d’une chaîne de fast-food, s’est fait connaître par son acharnement contre la hausse du salaire minimum lorsque les salarié-e-s de la restauration rapide, en faisant grève pendant plusieurs mois, obtenaient 15 dollars de l’heure. Le même s’est distingué également -mais c’est la règle dans l’entourage de Trump- par son combat  contre le droit à l’avortement et ses plaisanteries sexistes .
Dans son discours d’investiture, Trump a agité les slogans de sa démagogie mensongère, promettant de « ramener les emplois » aux Etats-Unis et de « rendre le pouvoir au peuple ». Des millions de femmes, d’hommes, de jeunes lui ont répondu dès le lendemain, lors de la Marche des femmes. Elles et ils ont crié leur rejet de Trump, du racisme, du sexisme, de l’homophobie, et opposé au « Make America great again » (« redonner sa grandeur à l’Amérique ») de Trump, des slogans tels que « Make America think again » (« Faisons que l’Amérique pense à nouveau »).

Des millions dans la rue contre Trump
Ces manifestations, parties d’un appel sur les réseaux sociaux d’une femme révoltée par les propos sexistes de Trump, Theresa Shook, ont rassemblé plus de 3 millions de personnes dans le monde.
Avec ces résistances massives s’affirment un espoir, à l’heure où l’élection de Trump à la tête de la première puissance mondiale donne le signal d’une accentuation de l’offensive des classes dirigeantes, aux Etats-Unis et partout dans le monde, contre les travailleurs et les peuples.
Ce même samedi 21 janvier, les partis de l’extrême droite européenne, Front national, FPÖ autrichien, « parti des Libertés » des Pays-Bas, AFD d’Allemagne, Ligue du Nord d’Italie, UKIP de Grande-Bretagne étaient réunis en « contre-sommet européen ». Tous enthousiasmés par Trump et et le Brexit, tous vomissant leur haine des migrants qu’ils désignent comme boucs-émissaires dans la situation dede misère et de chômage, alors que les vrais responsables sont les grands groupes industriels et financiers et les gouvernements qui servent leurs intérêts.
Face à ces forces ultra-réactionnaires qui sont engendrées par le système d’exploitation et d’oppression qu’est le capitalisme, il n’y a pas d’autre rempart que la mobilisation des travailleurs, des femmes et des peuples, la lutte, la solidarité collective, le combat pour une autre société débarrassée de l’exploitation et de l’accaparement des richesses par la propriété privée capitaliste.
Des idées que Philippe Poutou, candidat  du NPA, défendra dans la campagne de l’élection présidentielle.

Les millions de manifestant-e-s contre Trump montrent la voie de la lutte contre ceux qui nous dirigent
Lire la suite

Revenu universel : Benoît Hamon taclé par Olivier Besancenot

26 Janvier 2017 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #OLIVIER BESANCENOT

Lire la suite

PCF : PLUS CA CHANGE ET PLUS C’EST PAREIL

26 Janvier 2017 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #NPA 27

 
Lu dans le journal de la fédération de l’Eure, sous la signature du secrétaire départemental, à propos de la perturbation réussie de la discrète garden party de Jeanmarine à Igoville: » les élus et militants communistes ; avec à leur tête Arnaud Levitre, maire d’Alizay, ont participé nombreux au rassemblement organisé dans l’urgence(…) ». Pas que ce soit faux. Mais ne même pas mentionner le nom de l’organisation partenaire, avec laquelle tout a été monté, c’est vraiment que ça a toujours du mal à passer. Pour illustrer, une photo sur laquelle on voit A.Levitre à côté de quelqu’un dont la tête est cachée par le mégaphone. La tête et le méga sont… NPA. Alors, il faut bien avoir recours aux vieux trucs pitoyables pour maquiller les faits. Pitoyable ou pathétique ?

Peut-être bien que l'unité NPA-PCF de règle depuis les municipales à Louviers a du mal à passer. Rappelons qu'à Val-de-Reuil, une militante du PCF est toujours adjointe du premier secrétaire fédéral du PS/secrétaire général de LVMH


Sur la photo le meeting NPA-PCF pendant la campagne municipale de 2013

PCF : PLUS CA CHANGE ET PLUS C’EST PAREIL
Lire la suite
Lire la suite

A propos de Hamon...

24 Janvier 2017 , Rédigé par NPA 27

Lire la suite

Relaxe totale pour les Faucheurs de Chaises : victoire contre l'évasion fiscale ! - Action non-violente COP21

24 Janvier 2017 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #RESISTANCE

Lire la suite

NPA Seine-Eure: Pollution : gratuité des bus !

24 Janvier 2017 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #ENVIRONNEMENT- ECOLOGIE


 

Il faut décréter l’état d’urgence écologique.

Les pics de pollution se rapprochent, durent plus longtemps. Il faut sonner l'alarme et donner la priorité absolue aux transports en commun : gratuité complète sur l’ensemble du réseau ! La circulation auto doit être réduite au minimum. La Case doit prendre ses responsabilités et informer massivement les habitants de l’agglomération de cette mesure de santé publique.

Le nuage qui couvre la moitié de la France couvre une grande partie de l’Europe.

Rien n'arrête les poussières de moins de 2/100 de mm, elles pénètrent entièrement le système respiratoire. Les dégâts sont considérables tout particulièrement chez les enfants, les personnes âgées, les personnes affaiblies par la maladie : asthme, bronchite, bronchiolite. Ces particules sont cancérigènes. Elles provoquent 48 000 décès par an.

Agir ici et maintenant et dans la durée ! Il faut sortir du tout-auto, du tout-camion pour transporter les marchandises, donc abandonner l’inutile et coûteux contournement de Rouen, les projets de nouveaux échangeurs, abandonner le diesel, instaurer la gratuité totale et permanente des transports en commun gérés en régie 100 % publique ! Il faut faire une vraie politique en faveur du vélo et de la marche ! Aller vers 100 % d’énergie renouvelable exige qu’on abandonne la fuite en avant dans les énergies fossiles. Pas de demi-mesure !

NPA Seine-Eure: Pollution : gratuité des bus !
Lire la suite
1 2 3 > >>