Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
NPA 27   Comités NPA de l'Eure

Droit au logement

30 Janvier 2005 , Rédigé par DAL-ROUEN Publié dans #COMMUNIQUES

Communiqué du DAL-Rouen


Depuis le début de l'hiver, Mme D., locataire de Rouen Habitat avait rendu son appartement, cédant ainsi aux pressions de son bailleur, qui la menacait d'une expulsion locative.
Depuis cette date, Mme D. vivait en compagnie de ses deux chiens dans une caravane sans eau ni chauffage ni électricité, au pied de son appartement, alors qu'il était toujours chauffé et inoccupé.
Après un contact infructeux avec le bailleur, DAL Rouen a décidé de transporter la caravane devant la mairie de Rouen le mardi 28 décembre, afin d'obtenir un appartement dans l'urgence : l'alerte orange est en effet donnée sur notre département et une personne est encore morte de froid aujourd'hui.
Le chef de cabinet du maire de Rouen ne nous a proposé en tout et pour tout que quelques éventuelles nuitées d'hôtel et ce,  sans animaux domestiques.
Devant cette situation et vu l'urgence, DAL a réintégré Mme D. dans son ancien appartement au 25 rue Alphonse Daudet à Rouen (rive gauche, quartier Grammont).
Nous remercions tous ceux qui nous ont aidé lors de cette journée, militants et sympathisants de : AL, CNT, Collectif 76, DAL, FA, LCR, LDH, Les Alternatifs, Motivé(e)s, PC, les Verts...
Nous vous demandons de passer nous soutenir à cette adresse.


Contact 06 87 33 12 99

Lire la suite