Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : LA CATA DANS L'EURE !

20 Juin 2022 , Rédigé par NPA 27

 

Macron n'aura pas de franche majorité et il aura des difficultés à mener sa réforme rétrograde de la retraite à 65 ans, tant mieux ! C'est déjà ça !

Dans l'Eure, 4 député.es du RN iront à l'assemblée. C'est une catastrophe. Autant de député.es godillots qui suivront les consignes d'un parti  aux mains de Le Pen qui règne en maître.  Aucune démocratie dans ce parti qui navigue à vue sur les idées du moment pour se faire élire, en l'occurrence sur le pouvoir d'achat dans les législatives, sans oublier le fonds de commerce : les immigrés rendus responsables de tous les maux de la société. Plus facile de s'en prendre aux plus faibles qu'aux patrons. Le RN ne s'attaquera jamais aux vrais coupables, les capitalistes, les puissants qui tirent leur argent de notre travail, de l'exploitation des humains et des ressources de la Terre. Il nous faut comprendre pourquoi les plus démunis se tournent vers ce parti.

Philippe Brun, candidat du PS; est élu grâce à l'accord de la NUPES. Elu de justesse, dans la  circonscription de l'Eure, la seule que nous savions gagnable à gauche. Il ira donc à l'assemblée. Nous n'avons pas fait sa campagne au premier tour et avons expliqué publiquement pourquoi. La confiance n'y était pas. Philippe Brun n'incarne pas, selon nous, la gauche de rupture dont le monde du travail et les jeunes ont besoin. Néanmoins, au deuxième tour, pour éviter l'élection de la candidate RN, nous avons appelé à voter Philippe Brun/Lisa Moreau. Nous serons vigilant.es et veilleront à rappeler au futur député ses engagements : SMIC à 1 500€, retraite à 60 ans (et pas 62 ans comme le défend son parti le PS), refus de l'autoroute A133-134 ou faux contournement de Rouen, arrêt de la bétonisation destructrice....

Aussi important.es que soient les député.es de gauche à l'assemblée, le changement ne viendra pas d'eux. Le vieux monde craque de partout et montre chaque jour ses immenses capacités à détruire nos vies. Notre force vient de nos luttes, de nos expériences, de notre capacité à élaborer et porter un programme émancipateur et novateur. Et nous ne partons pas de rien. La formidable lutte à Notre-Dame-Des-Landes où paysan.es, citoyen.nes, syndicalistes, militant.es politiques, associatifs se sont mobilisé.es ensemble, montre que la victoire est possible.  Que celles et ceux qui pensent que l'heure n'est pas à la transition mais à la rupture rejoignent le pôle anticapitaliste indispensable à construire, face aux périls climatique et neo-fasciste. Nous pouvons construire un mouvement, par en bas, rassemblant celles et ceux qui refusent de plier l'échine, qui veulent une vie bonne, une vraie vie, une belle vie. Le NPA y prendra sa part.

Rachel Keke élue députée et a été une femme de ménage qui a gagné, avec ces collègues, la grève de Ibis Batignolles.

Rachel Keke élue députée et a été une femme de ménage qui a gagné, avec ces collègues, la grève de Ibis Batignolles.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article