Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

DIS-MOI CE QUE TU POSSÈDES, JE TE DIRAI QUEL.LE CANDIDAT.E TU ES...

10 Mars 2022 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #Présidentielles2022, #Poutou2022

DIS-MOI CE QUE TU POSSÈDES, JE TE DIRAI QUEL.LE CANDIDAT.E TU ES...
La liste officielle des candidats à l'élection présidentielle a été rendue publique lundi 07 Mars : On sera là! Dans la foulée,  la haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a dévoilé les patrimoines des douze candidat.es. Une chose ressort de ce document : quand Philippe Poutou évoque les politiques menées en faveur des super-riches, il va pouvoir viser non seulement les dirigeants des plus grandes entreprises, les grands actionnaires ou les spéculateurs, mais aussi la plupart de ses petits collègues, en premier lieu de droite. La timbale ne revient pas Macron, qui ne perdra pour autant pas son label de président incontesté des riches, mais au trio Pécresse, Zemmour et Le Pen. Celles et celui qui n'ont de cesse de marteler qu'il y aurait un péril migratoire, que les immigrés viendraient voler l'argent des Français et les appauvrir, accumulent des richesses indécentes à coup de millions d'Euros et de multiples bien immobiliers. Bien que brouillée avec son père, on apprend sans grand étonnement que Marine Le Pen, qui vante à longueur de temps la "valeur travail" et l'abject "travailler plus pour gagner plus" quand il y a cinq millions de chômeurs dans le pays, a bénéficié de plusieurs donations financières du patriarche permettant d'échapper à l'impôt sur les successions. A noter que Pécresse et ses trois maisons avaient jusqu'en Février une ardoise de 170 000 Euros auprès des services fiscaux, situation régularisée seulement quelques jours donc avant la publication de de l'HATVP....
On comprend pourquoi une réforme pour la justice fiscale ou le rétablissement de l'impôt sur la fortune ne soient pas une priorité pour ces gens-là. Concernant la restauration de  l'ISF après sa suppression au profit de l'instauration de la flat-taxe, ils disent que ce serait contre-productif, un outil inefficace... Ben tiens! 
Comment ces gens peuvent avoir un minimum conscience de ce que vit la majorité de la population? Ils ont tous pour projet la destruction de la protection sociale, des services publics, des communs en somme, au profit des investisseurs-prédateurs de leurs rangs . Cette clique, c'est nos adversaires.  Comme une minorité d'autres dans cette élection, Philippe Poutou, quand il parle des conditions de travail et de la pénibilité, du pouvoir d'achat, du traumatisme que représente le fait de subir un licenciement et d'être fliqué par pôle-emploi ou bien de la rémunération de l'épargne populaire qui finance le logement social, il sait exactement de quoi il parle. Il le vit.
Il est temps que notre camp social se représente lui-même et cesse de se faire duper par ces représentant.es de la grande bourgeoisie qui pensent et agissent en fonction des intérêts de leur classe!

 

DIS-MOI CE QUE TU POSSÈDES, JE TE DIRAI QUEL.LE CANDIDAT.E TU ES...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article