Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

FAIRE VIVRE AUJOURD'HUI LA COMMUNE DE PARIS DE 1971! 

1 Mars 2021 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #Luttes Ouvrières

FAIRE VIVRE AUJOURD'HUI LA COMMUNE DE PARIS DE 1971! 
 
Il y 150 ans, le 18 mars 1871, commençait la Commune de Paris. A Paris, les élus de droite (Les Républicains) minoritaires au conseil municipal auraient voulu refuser la subvention aux "Ami.es de la Commune » au motif qu’elle « glorifie les événements les plus violents de la Commune » et glorifie« la confiscation des moyens de production ». C'est clair. 150 ans après, malgré son écrasement dans lune répression sans nom, la Commune est leur ennemie, et c'est bien naturel.
Pour autant,c'est à une captation d'héritage qu' Anne Hidalgo et sa majorité municipale se livrent. Cette "gauche plurielle" avec le PCF est menée par des sociaux-libéraux (très libéraux et peu sociaux) qui, gèrent les affaires bien loin des principes des Communards, qui par exemple s'étaient attaqués de front aux difficultés de paiement des loyers. Ces gens héritiers de Mitterrand et Hollande embaument la mémoire de Louise Michel et de Eugène Varlin pour la vider de son contenu vivant.
En cette année anniversaire, honorer la Commune, c'est la faire vivre dans les luttes de tous les jours, pour le retrait des lois sécurité globale et "séparatisme", pour que les actionnaires des grands groupes capitalistes et les Versaillais d'aujourd'hui payent les frais de la crise sanitaire, pour la réquisition des entreprises pharmaceutiques et la mise dans le domaine publique des recherches et brevets sur les vaccins et les traitements.
FAIRE VIVRE AUJOURD'HUI LA COMMUNE DE PARIS DE 1971! 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article