Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

B. GATINET, CANDIDAT DE MACRON A BOURG-ACHARD, NE SUPPORTE PAS LA CONTRADICTION

11 Mars 2020 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #MUNICIPALES 2020

Tract incriminé par B. Gatinet dans son dépôt de plainte en diffamation.
Tract incriminé par B. Gatinet dans son dépôt de plainte en diffamation.

Tract incriminé par B. Gatinet dans son dépôt de plainte en diffamation.

Le candidat de Macron à Bourg Achard ne supporte pas qu'on rappelle à ses électeurs et électrices potentiel.le.s quelques vérités sur son bilan par la voie d'un tract commun du PCF, du NPA et de LFI. Celui-ci vient de porter plainte contre un camarade du PCF.
Nous ne nous laisserons pas intimider. Voici un communiqué de nos trois organisations ainsi que le tract en question.

Nous ne nous laisserons pas intimider !
La FI, le NPA, le PCF condamnent avec la plus grande fermeté les manoeuvres d’intimidation de B. Gatinet qui vient de porter plainte pour diffamation contre un militant du PCF suite à la diffusion d’un tract de nos trois organisations.
Dans celui-ci nous dénonçons la gestion autoritaire et antidémocratique de B. Gatinet au niveau local et départemental et son soutien à la politique d’ E. Macron, le président des ultra-riches. Soutien qu’il a manifestement du mal à assumer en tentant bien maladroitement de faire croire que la liste qu’il mène serait « a-politique. » Il n’en est rien. Nous avons tenu à le rappeler aux électeurs et électrices de Bourg-Achard.
B. Gatinet ne supporte pas le débat politique, tout comme E. Macron et ses soutiens qui utilisent le 49.3 pour faire taire les voix qui s’élèvent contre une réforme des retraites injuste, rejetée par l’écrasante majorité du pays.
Les faits relatés dans le tract de nos organisations sont rigoureusement exacts, politiques et vérifiables par toutes et tous. En aucune façon, ils ne sont diffamatoires.
En toute logique, B. Gatinet devrait s’enorgueillir de son bilan politique. Son dépôt de plainte montre qu’il en a honte ou qu’il ne l’assume pas et tient à ce que ses électeurs potentiels n’en sachent rien.
Il s’agit là de pratiques qui ne grandissent pas son auteur et qui visent à intimider nos organisations afin d’arrêter la diffusion de ce tract.
Malheureusement pour B. Gatinet, celui-ci continuera à être distribué jusqu’à la fin de la campagne des municipales.
Nous continuerons donc à faire savoir que sur une trentaine de conseils d’administration du collège de Bourg Achard, il n’aura siégé que 3 fois. Nous continuerons à faire savoir que B. Gatinet a soutenu la fermeture des deux collèges de PMF et de Neruda, la décision de raser le gymnase de l’ancien collège plutôt que le rénover, et cautionne le fait que le lycée du futur soit construit sans installations sportives...
Plus que jamais, nous appelons touTEs les AchardbourgeoisEs à voter contre B. Gatinet pour condamner ses bilans locaux et départementaux, son soutien politique à E. Macron et ses basses méthodes politiciennes d’intimidation. Le 15 mars, pas une voix pour la liste conduite par B. Gatinet aux municipales de Bourg-Achard.
France Insoumise, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article