Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

VAL DE REUIL: DU PS A L'UNION SACREE, IL Y A UN TRUC...

3 Février 2020 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #COMMUNIQUES

source img: Nabilvdr-Twitter

source img: Nabilvdr-Twitter

Il y a quelques semaines, Marc-Antoine Jamet avait fait précéder ses voeux d'un spectacle de magie. Il semblerait qu'en coulisse, le prestidigitateur ait donné quelques tuyaux au maire de Val-de-Reuil. Le grand MAJ vient donc de présenter la liste "Un seul parti, Val de Reuil".  Volatilisé donc le Parti socialiste (dont Marc-Antoine Jamet fut si longtemps le secrétaire départemental),  parti en fumée ou changé en pigeon de la REM..., pardon, en colombe. Ce tour de passe-passe s'accompagne logiquement d'un changement de décorum:   fini le rose pâle au profit d'un camaïeu de vert très tendance. Un show de magie repose souvent sur un duo, avec, on peut le regretter, l'inévitable assistante prête à se faire découper ou à disparaître en un claquement de doigt. Dans ce rôle, Inci Altunas. Ce qui s'est volatilisé ici, c'est sa qualité de suppléante de Bruno Questel. Le  député LREM avait alors apporté son SOUTIEN non pas à celles et ceux qui se battaient contre la fermeture du collège Mendès France, mais à la majorité LR-LREM du conseil départemental… Mais le clou du spectacle, c'est  tout de même cette mention sous le nom de la tête de liste: "Magistrat à la cour des comptes": alors ça, ça en met plein les mirettes: garant du droit, du bon emploi de l'argent public, de sa juste redistribution. La défense la veuve et l'orphelin en somme... que de vertus!  Forcément, numéro 2 du groupe de luxe LVMH, second de Bernard Arnault, responsable de la destruction d'emplois par milliers, évadé fiscal et dont la fortune personnelle est estimée par le magazine Forbes pour 2020 à plus de 100 milliards de dollars, alors que dans le même temps, comme dans de nombreux pays du monde (Chili, Haïti, Liban...), la question d'une équitable répartition des richesses est revenue sur le devant de la scène ici aussi par le biais du mouvement des Gilets jaunes et de la bagarre sur les retraites, c'est forcément compliqué à afficher sans un nécessaire rideau de fumée, qui plus est dans une ville populaire comme Val-de-Reuil. Mieux vaut donc le dissimuler. Mais même si le subterfuge fonctionne, toute personne qui assiste à un tel spectacle, même subjuguée sur le moment,  sait bien qu'au fond, il y a forcément un truc...

 

VAL DE REUIL: DU PS A L'UNION SACREE, IL Y A UN TRUC...
Bruno Questel et sa suppléante Inci Altunas, col-listière de Marc-Antoine Jamet à Val de Reuil (source img: caméra diagonale)

Bruno Questel et sa suppléante Inci Altunas, col-listière de Marc-Antoine Jamet à Val de Reuil (source img: caméra diagonale)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article