Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

QUEL EST LE PEDIGREE DE LAURENT PIETRASWESKI, NOUVEAU « M. RETRAITES »?

21 Décembre 2019 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #Protection sociale, #RESISTANCE

 QUEL EST LE PEDIGREE DE LAURENT PIETRASWESKI, NOUVEAU « M. RETRAITES »?

Après Muriel Pénicaud, un nouveau DRH arrive au gouvernement. Delevoye démis après ses multiples « omissions coupables » auprès de la commission pour la transparence de la vie publique, c'est Laurent Pietraszewski, ex-DRH chez Auchan, qui sera donc chargé de finir le sale boulot dans cette bataille menée contre le monde du travail qu'est la réforme des retraites par points. Derrière des traits ronds et bonhommes, c'est le doigt sur la couture, avec une pleine allégeance au capitalisme français, qu'il poursuivra l'oeuvre de destruction de la sécurité sociale que le gouvernement voudrait voir soldée aux intérêts financiers.

Auchan, c'est la famille Mulliez, un gros morceau du capitalisme français passé maître dans l'art dans la compression des « coûts » et de l'évasion fiscale à grande échelle. Laurent Pietraszewski y a fait son travail avec un zèle particulier, allant même alors en place à Béthune à mettre à pied une salariée pour une erreur de commande de 80 centimes et le don à un client d'un pain au chocolat trop cuit. Son application à mettre en place des protocoles d'évaluation à tous les étages de l'entreprise lui permettra ensuite d'accéder à un poste au niveau du groupe.

Ce profil conviendra parfaitement à la Macronie et c'est sous cette étiquette que ce néophyte en politique se fait élire député et se faire à l'assemblée le porte-voix du grand patronat et de son employeur qui lui reversera à l'été 2019 pour deux mois de travail la somme de 71 000Eu, jolie rétribution pour bons services rendus en terme d'exonérations fiscales votées à l'assemblée.

Une chose est sûre, le zigue a le cuire tanné et est rompu à l'exercice du rapport de force et il n'y a à en attendre que des sales coups. On ne va pas regretter Delevoye mais cette nomination atteste du fait que Macron est déterminé à passer en force. Mettons les deux en échec par une mobilisation large et durable! Pas de trêve, pas de cadeau pour le gouvernement !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article