Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

LA POSSIBILITE DU FASCISME EN FRANCE: REUNION PUBLIQUE LE 19.06 A LA HALLE AUX TOILES

11 Juin 2019 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #Antiracisme

LA POSSIBILITE DU FASCISME EN FRANCE: REUNION PUBLIQUE LE 19.06 A LA HALLE AUX TOILES

La possibilité du fascisme en France ?

avec Ugo Palheta

sociologue, auteur de « La possibilité du fascisme, France, la trajectoire du désastre »

 

La possibilité du fascisme est généralement balayée d'un revers de main par les commentateurs : comment la république française, patrie autoproclamée des droits de l'homme, pourrait-elle engendrer le monstre fasciste ? Le Front national devenu Rassemblement national n'a-t-il pas renoncé au projet ultranationaliste, raciste et autoritaire qui le caractérisait depuis sa création ?

 

La double offensive, néolibérale et autoritaire dont le Président est l'incarnation ne lui ouvre-t-elle pas la voie? Comme les mesures à l'encontre des migrant-e-s et l'adoption de lois toujours plus sécuritaires et liberticides. N'est-il pas temps de débattre tou-te-s ensemble d'un antifascisme capable de mener de front le combat contre l'extrême droite et celui contre les politiques destructrices qui favorisent son ascension ? 

 

mercredi 19 juin

19h00 Halle aux Toiles

 

Collectif de défense des Libertés Fondamentales :  AFPS, ATTAC, Cimade, Comité de réflexion et d'action laïque - CREAL 76, Droit Au Logement, Émancipation 76, Ensemble !, FSU, LDH, NPA, Rasl'Front Rouen, SGEN-CFDT, Solidaires 76 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article