LINKY: RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN LE 23 OCTOBRE AU TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE ROUEN
En soutien aux usagers et pour leur faciliter le refus du compteur Linky, une dizaine de communes du département (707 dans la France entière), dont la municipalité de Alizay, ont fait voter un arrêté municipal d'interdiction de pose des compteurs communicants Linky sur le territoire communal.
La préfecture de l' Eure vient d'assigner son maire Arnaud Levitre au Tribunal Administratif de Rouen. Le NPA relaye l'initiative du "collectif des élus eurois pour une alternative au linky" (le CEEPAL) d'un rassemblement de soutien devant le tribunal, le 23 Octobre à 09h30. Cette convocation montre la détermination d'ENEDIS à imposer le nouveau compteurs et les risques qui y sont associés, épaulé par des pouvoir publics disposés à mettre en oeuvre la libéralisation du marché de l'énergie .
Le mouvement Anti-Linky peut constituer une victoire importante dans l'opposition au libéralisme et il aurait tort de se priver d'initiatives de ce type émanant d'élu-e-s. Toute forme d'action permettant de populariser le refus des compteurs, de faire comprendre la finalité de cet outil, est bonne à prendre. Cependant, il serait une erreur de penser pouvoir s'en remettre uniquement à eux. Pour gagner, nous avons besoin de faire feu de tout bois et d'unifier les luttes des élu-e-s, des collectifs et des syndicats de la branche.
En attendant, rendez-vous devant le tribunal administratif de Rouen le 23 Octobre à 09h30.
Pour visionner la déclaration de Arnaud Levitre suite à da convocation : https://www.facebook.com/levitreA/videos/318465758707380/
/https%3A%2F%2Fwww.poal.fr%2Fappfree%2Fimg%2Flogo.png)
Les communes qui ont refusé le compteur Linky - POAL - La plateforme opérationnelle anti-Linky
Communes anti-Linky - POAL - La plateforme opérationnelle anti-Linky. Un véritable outil collaboratif de lutte contre le déploiement du compteur -intelligent- d'Erdf-Enedis et plus généralemen...
https://www.poal.fr/appfree/carte-france-communes-refus-anti-non-linky.html