Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Répression à Bure : ça continue!

21 Juin 2018 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #ENVIRONNEMENT- ECOLOGIE, #REPRESSION, #RESISTANCE

Répression à Bure : ça continue!

Mercredi 19 juin, la police a perquisitionné des lieux de vie de l'opposition au projet d'enfouissement des déchets nucléaires à Bure, le projet CIGEO, et mis en garde à vue 7 personnes.

Il est signification que cette opération policière arrive juste après la manifestation de samedi 16 à Bar-Le-duc qui a été un moment fort de la lutte contre la poubelle nucléaire imposée.

Dans la Meuse comme ailleurs, les opposant.es, les militant.es syndicalistes, politiques, associatifs, sont l'objet de procédures policières fréquentes et fortes. S'opposer et résister aux politiques gouvernementales seront-ils inscrits bientôt dans le code pénal ?

Les prétextes des dégradations et de la violence des jeunes radicaux (les Black Blocs et autres) ne font pas le poids à côté de la violence du système. Les dégradations subies par la grande majorité de la population, le chômage de masse, la précarité, le déclassement social, l'abandon de toute une partie des habitants de certains endroits (les quartiers, les campagnes), les attaques à l'environnement et au climat qui sont une véritable menace à la vie sur Terre, le mépris et l'humiliation vécus tous les jours qu'on soit salarié.e d'un Ephad, cheminot.e, ouvrier chez Ford, livreur chez Deliveroo, micro entrepreneur chez Uber..., l'arrogance des gouvernants, la richesse indécente affichée à longueur de temps, partout, par une minorité de puissants... sont les ferments qui alimentent les réactions vives de militant.es qui ne supportent plus la vie qui nous est faite.

 Manifestons partout notre solidarité avec les opposant.es à CIGEO ! Ne lâchons rien sur nos droits

Répression à Bure : ça continue!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article