Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

MANIFESTATION "STOP-LINKY" A ROUEN

7 Juin 2018 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #RESISTANCE

MANIFESTATION "STOP-LINKY" A ROUEN
Il a plu...... et pas qu'un peu !
Un véritable déluge s'est abattu sur les projets du comité Stop Linky Rouen agglo, initiateur du rassemblement, détrempant tracts et panneaux, et emportant avec lui le pique-nique, la musique, la buvette, les passants...
 
MAIS !
 
Une bonne quarantaine de personnes est venue, parfois de loin (Dieppe, Louviers, Le Havre,...). Vu la multiplication des actions et des luttes en ce moment, le soutien à la grève de la faim des soignants du CHR du Rouvray, les réunions stop Linky qui se multiplient (en particulier sur Gaillon-Les Andelys), vu l'horaire, c'est encourageant.
 
Plusieurs groupes et collectifs étaient représentés :
Collectif Stop Linky de la Pointe de Caux, Collectif 27 des Résistances, Association Gargantoits, Groupe Stop Linky de Tourville-la-Rivière, Attac, (j'en oublie peut-être, qu'ils me pardonnent !)
Mr Jean-Luc Etur, maire de la commune de Letteguives (27) était également présent.
 
Après un dialogue de sourds entre deux personnes d'Enedis qui ne savaient rien, n'avaient entendu parlé de rien, ne savaient pas où se trouve l'agence régionale de leur société (l'art de prendre les gens pour des andouilles!), et grâce à la ténacité du collectif havrais, une délégation a pu, en fin de manifestation, avoir un dialogue avec 2 directeurs régionaux d'Enedis. Le dialogue fut courtois (même si on nous a parlé sur le trottoir) et chacun a pu exprimer son opinion.
Ils  se sont engagés à  faire parvenir le cahier des charges (entre la métropole et Enedis).


Aujourd'hui, 630 communes s'opposent fermement à la pose du compteur Linky.  Les rencontres avec des municipalités et réunions publiques se multiplient (jeudi 7 juin, le collectif anti Linky de Gaillon sera présent aux Andelys).


Nous continuons!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article