Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

FACE AUX ACTES BARBARES, NON A LA RECUPERATION, CONSTRUIRE LA SOLIDARITE

28 Mars 2018 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #Antiracisme

FACE AUX ACTES BARBARES, NON A LA RECUPERATION, CONSTRUIRE LA SOLIDARITE


Oui, la solidarité s'impose avec les victimes de Trèbes, et aussi l'hommage au sacrifice du gendarme Beltram qui a donné sa vie. Les représentants de l'Etat exaltent la "patrie","l'union nationale", ils sont bien dans leur rôle. Mais au delà des dénonciations oratoires de la progression d'un "l'islamisme" aux contours dangereusement  vagues, quel est leur bilan? Qui donc a instauré l'état d'urgence permanent, manifestement plus efficace contre les libertés publiques que contre les islamo-fascistes? Qui donc organise l'assèchement des services publics? Qui donc gèle les perspectives d'un avenir digne pour toute une partie de la population, à mesure que pleuvent les cadeaux aux plus riches et que le code du travail est vidé de sa substance? Qui donc a laissé les mains libres au boucher Erdogan devant les combattants kurdes à  Afrin, qui ont pourtant été les combattants les plus efficaces face à Daech?
Ce n'est pas ainsi qu'on peut combattre l'influence de ces barbares. Rappelons que Daech, en 2016, condamnait les manifestations en France contre la "loi travail", comme provenant de mécréants n'en ayant que pour leur "ventre".
A Trèbes, et aussi à Paris pour cette vieille dame juive,
au-delà de l'horreur, c'est aussi un sale coup porté au combat pour l'émancipation solidaire, pour le respect des droits de toutes et de tous, contre les discriminations. Malgré la manoeuvre d'exclusion pitoyable et sordide du CRIF, ces exigences se feront entendre.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article