Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

SAVOURONS LA VICTOIRE DES ONET APRES 40 JOURS DE GREVE!!

16 Décembre 2017 , Rédigé par NPA 27

Après la victoire en justice contre la SNCF et suite aux négo avec la diretion d'ONET hier soir, les salariés grévistes du nettoyage des gares SNCF, qui ont fait 45 jours de grève, ont réussi à arracher une énorme victoire! Le protocole est en train d'être signé en ce moment, mais les grévistes ont déjà annoncé la victoire lors d'une conférence de presse ce midi. 
 
Ils ont réussi à arracher le passage de tous les salariés à la convention collective Manutention Ferroviaire (plus avantageuse que la convention du nettoyage), l'annulation de la clause mobilité (raison de base du déclenchement de la grève), le maintien de l'effectif, l'augmentation de la primer de panier à 4 euros, l'intégration en CDI du collègue qui avait des problèmes de papiers (qui a finalement eu son titre de séjour), la prolongation des mandats des délégués jusqu'aux prochaines élections, et une prime de remise en état des gares d'un montant équivalent à deux semaines de salaire. Ils ont également obtenu l'annulation de toutes les sanctions disciplinaires à l'encontre des grévistes, et ce sera marqué noir sur blanc sur le protocole. 
 
Par ailleurs, ONET va payer deux semaines de salaire de novembre qui seront retirés progressivement aux salariés par étalement en 6 mois.
 
Bref: une ENORME VICTOIRE pour tous les précaires et pour tous les travailleurs! Une leçon de lutte et détermination!! Bravo à eux, et à tous les soutiens!
 
Quelques articles dans la presse ci-après:
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article