Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Manifestation anti-nucléaire à Saint-Lô.

1 Octobre 2017 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #Comité NPA Seine-Eure, #Nouveau Parti Anticapitaliste, #ENVIRONNEMENT- ECOLOGIE, #Ecologie

Manifestation dynamique de près de 2000 personnes. Beaucoup d'associations et aussi quelques partis (EELV, FI et le NPA). Les manifestants arboraient des casseroles percées et des passoires pour dénoncer les défauts de fabrication de la cuve et du couvercle forgés au Creusot dans l'usine d'Aréva. Les concentrations de carbone dans l'acier vont fragiliser la résistance de la cuve et laissent craindre le pire. Pourtant l'ASN (autorité de sûreté nucléaire) a donné un avis favorable au démarrage de l'EPR de Flamanville en 2018 si le couvercle de la cuve est changé en 2024!!! Une aberration qui peut nous coûter cher! La lutte n'est pas terminée et tous nos efforts vont porter sur l'abandon du projet EPR, ni à Flamanville ni ailleurs (en Chine les mêmes défauts de fabrication ont été constatés).
Bien sûr, pas de manifestation aujourd'hui sans un déploiement policier surdimensionné. A l'approche de la préfecture des gardes mobiles bien arnachés gardaient les lieux, au cas où les antinucléaires auraient eu l'idée de s'emparer du palais d'hiver de la Manche!
 La manif s'est clôturée par un discours des porte-parole du CAN Ouest (collectif antinucléaire de l'ouest).
La bataille continue, restons mobilisé-e-s! Le NPA y prendra sa part.

Manifestation anti-nucléaire à Saint-Lô.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article