Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Election 4-27.

11 Juin 2017 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #Comité NPA Seine-Eure, #NPA 27

Sur fond d’abstention record et de vote présidentialiste, l’unité réalisée FI-PCF-NPA-Ensemble autour d’Arnaud Levitre a crée une dynamique : troisième place à 14,3O%. Devant le maire de Louviers « droite traditionnelle », c’est une satisfaction, mais le FN est à 3000 vois devant avec 21,56% et le macroniste à 33,30%... Au-delà du score, il faudra désormais compter sur notre territoire avec une nouvelle force de résistance aux mauvais coups des macroniens. : celle des militant-e-s de FI, du PCF, du NPA, d’Ensemble, qui ont appris à travailler ensemble au cours de cette campagne.
Nous étions plus de trente ce soir pour clore cet épisode autour d’un pot, et décision a été prise dans l’enthousiasme d'inviter tous ceux et toutes celles qui se sont reconnu-e-s dans notre campagne MERCREDI 18H cour de la mairie à Louviers pour envisager sérieusement la suite.
Quand on regarde par-dessus les bornes de cette circonscription, il n’y a pas photo : nos 14,30% présentent autrement mieux que les scores séparés de FI, du PCF, sans même parler des « rrrrévolutionnaires » de LO. Nous aurions souhaité qu’à l’échelle du pays, ce soit une dynamique de candidatures unitaires d’opposition à Macron et à ses ordonnances anti-sociales qui s’enclenche, comme ce fut le cas chez nous et beaucoup mieux encore à Amiens, où François Ruffin s’impose au second tour. Le bilan va commencer à s’imposer, les responsabilités à apparaître. La résistance n’en sera pas moins indispensable, mais elle sera simplement plus difficile à mettre en œuvre.

Election 4-27.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article