Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

RASSEMBLEMENT CONTRE LE FN A ALIZAY

5 Mai 2017 , Rédigé par NPA 27

RASSEMBLEMENT CONTRE LE FN A ALIZAY
RASSEMBLEMENT CONTRE LE FN A ALIZAY

Une grosse centaine de personnes se sont rassemblées ce soir à l'appel du PCF et de la municipalité de Alizay pour dire non au F-Haine et à tout ce que ce parti contient de danger pour les populations les plus fragiles.

Chaque organisation présentes (PCF, EELV, PS, assos) a pu prendre la parole, le  plus souvent appelant à "mettre le bulletin Macron dans l'urne". Le NPA, par l'intermédiaire de Patrick Dupin, a défendu une position un peu différente. Ci-après sa prise de parole:

Macron et Le Pen au second tour, c’est une mauvaise nouvelle pour les classes populaires, une mauvaise nouvelle pour notre camp social.

D’un côté, le banquier au service du projet le plus libéral du capitalisme financier. De l’autre, la millionnaire héritière, raciste, xénophobe et anti-ouvrière, avec un million de voix de plus qu’il y a 5 ans. Voilà le bilan de Hollande, de Valls et de leur fidèle soutien le député sortant Loncle, de leurs promesses non tenues comme pour la loi M-real jusqu’à l’état d’urgence qui stigmatise les supposés musulmans, les militants syndicaux et les militants écologistes, en passant par le CICE et les lois Macron et El Khomry.

Aucune ambiguité : le FN est le pire ennemi des travailleurs. Aucune illusion derrière sa démagogie sociale, il y a la défense acharnée du capitalisme, du moment qu’il est bien français, en dévoyant de manière frauduleuse la colère légitime, vers le rejet des travailleurs étrangers, des migrants, des homos.

Marine Le Pen et le FN sont un danger mortel contre les droits collectifs et les organisations du mouvement social. La contestation, les manifestations, les syndicats, ils voudraient les interdire, les réprimer. La victoire du candidat le plus raciste, le plus xénophobe, le plus anti-immigrés constituerait un formidable encouragement à s’en prendre aux catégories de la population les plus fragiles, les moins en capacité de se défendre et de rendre les coups.

Certains d’entre nous mettront un bulletin Macron dans l’urne pour faire barrage au Front National, d’autres ne veulent pas faire ce geste. . Même si nous adoptons une position différente face à ce deuxième tour, cela ne devra pas donner matière à de nouvelles rancœurs ou divisions. Notre responsabilité, jusqu’à dimanche, c’est de tout faire pour que le FN ait le minimum de voix. Face au rouleau compresseur d’un Macron qui déclare vouloir gouverner par ordonnances pour faire appliquer son programme antisocial, il nous faut trouver le chemin de l’union respectueuse de toutes les composantes, pour construire la résistance unitaire et démocratique, dans les urnes, sur les piquets de grève et dans la rue.

Un front, un rassemblement uni et diversifié, antiraciste, écologiste, féministe, anticapitaliste peut se former et relever les défis.

C’est notre avenir commun qui est en jeu.


 


 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article