Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NPA 27   Comités NPA de l'Eure

TROIS RAISONS POUR LESQUELLES VOUS VOTEREZ POUTOU? REPONSES DE NOTRE CAMARADE PATRICK DUPIN A "L'IMPARTIAL"

19 Avril 2017 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #NPA 27

Je voterai  Philippe POUTOU parce que lui connaît la vie de millions de salarié-e-s, chômeurs, jeunes ou retraité-e-s. Lui va  tous les jours au boulot. Lui connaît les conditions de travail qui se dégradent. Lui se bat en ce moment, avec d’autres, pour empêcher la fermeture de sa boîte. On a connu ça dans la vallée de l’Andelle. Un combat comme chez M-real, où le NPA était en pointe comme actuellement chez Ford à Bordeaux.  Tout cela sans « Immunité Ouvrière ». Lui propose d’interdire les licenciements et réclame un salaire décent pour tous  à 1700 € net minimum, en nous rappelant que c’est possible au vu des  41 milliards € par an qui sont gaspillés en cadeau au patronat !

Je voterai P.POUTOU parce qu’il propose d’en finir avec cette  5ème république à bout de souffle qui ne nous représente plus et pour cela de limiter la rémunération des députés au salaire moyen de ceux qu’ils sont censés représenter (2300 euros net) et le nombre de mandat, sans cumul, à deux.  

Enfin je voterai P.POUTOU parce qu’il nous propose de reprendre nos affaires en main, pour une société solidaire, qui en finisse avec la compétition entre salarié-e-s du privé et du public, ou entre chômeurs et  bénéficiaires de minima sociaux. Pour le maintien et le développement des services publics : santé, éducation, transports collectifs fréquents, accessibles et de qualité. Pour prendre à bras le corps la menace du réchauffement climatique, par exemple en stoppant tous les grands projets inutiles et polluants, comme le contournement est de Rouen, qui n’est qu’un couloir à camions du nord au sud de l’Europe.

Patrick, à droite

Patrick, à droite

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article