Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

REUNION PUBLIQUE A LOUVIERS mardi 18 avril 17h30 COUR DE LA MAIRIE salle de l’ancienne cantine LE VOTE UTILE, C’EST POUR UN GARS QUI SE BAT A LA TELE COMME A L’USINE UN VOTE POUR DIRE QU’ON NE FERA RECULER LES BOURGEOIS QU’EN S’AFFRONTANT A EUX

14 Avril 2017 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #Comité NPA Seine-Eure

 

Mélenchon au second tour ? Admettons que ce soit possible. Mais ce serait certain s’il avait voulu s’entendre avec Hamon, au moins, sur la base des revendications essentielles : abrogation des sales lois Hollande-Valls-Macron-Loncle, à commencer par la loi El Khomri, l'arrêt des grands projets inutiles néfastes pour l'environnement, la levée de l'état d'urgence
Mélenchon ne le fait pas. Il se pose en présidentiable, homme providentiel seul à décider, au-dessus des partis. Il voudrait que tout le monde, se range derrière son panache blanc. Pas question.

Face au pouvoir des possédants et des médias à leur service, la seule garantie réelle de changement, c’est la lutte, les grèves de masse, les manifestations. On l’a bien vu en 1936, en 1968. On l’a bien vu aussi inversement en 1981, où les belles promesses de Mitterrand (si admiré par Mélenchon) ont fini en reniements.
Alors, Mélenchon au second tour ou pas, la meilleure garantie de changement, c’est de dire par notre vote que nous savons les affrontements inévitables.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article