Législatives : un rassemblement à gauche dans la 4e circonscription de l'Eure ?
/http%3A%2F%2Fwww.paris-normandie.fr%2Fdocuments%2F10157%2F0%2F600x400%2F0c31%2F600d338%2Fnone%2F10904%2FFVCX%2Fimage_content_22022080_20170412212436.jpg)
Législatives : un rassemblement à gauche dans la 4e circonscription de l'Eure ?
Après l'appel au rassemblement de la gauche dans la 4e circonscription lancé par Arnaud Levitre, candidat PCF aux législatives et maire d'Alizay - lire notre édition du 23 mars -, une rencontre...
on peut résister aux injonctions et aux codes de « bonne conduite » que les puissants nous imposent pour mieux nous dominer : refuser de leur serrer la main, de se faire prendre en photo avec eux, ded s’habiller comme eux… Philippe Poutou a incarné la résistance à l’ordre établi. Digne successeur d’Olivier Besancenot, il a apporté la preuve que, même si c’est difficile, il faut savoir laisser la place, et ne pas se reposer sur un » homme providentiel ».
Voter Poutou, c’est dire que pour reprendre l’offensive contre ce système qui nous écrase, ça se fera d’en bas
Pour l’élection législative à venir, quel que soit le résultat de la présidentielle, nous sommes disponibles pour une candidature unitaire de résistance sociale, contre la V° République, pour les revendications urgentes.
A Louviers, le bilan du travail commun du NPA et du PCF depuis la municipale est positif. Nous demandons cependant comme garantie la suppléance pour le NPA. Le PCF refuse pour l’instant. Nous ne serons pas une simple force d’appoint ; Nous restons disponibles, à égalité de droits, à la construction d’un front d’opposition à l’alternative Macron –Le Pen.