Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

NPA Seine-Eure: Pollution : gratuité des bus !

24 Janvier 2017 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #ENVIRONNEMENT- ECOLOGIE


 

Il faut décréter l’état d’urgence écologique.

Les pics de pollution se rapprochent, durent plus longtemps. Il faut sonner l'alarme et donner la priorité absolue aux transports en commun : gratuité complète sur l’ensemble du réseau ! La circulation auto doit être réduite au minimum. La Case doit prendre ses responsabilités et informer massivement les habitants de l’agglomération de cette mesure de santé publique.

Le nuage qui couvre la moitié de la France couvre une grande partie de l’Europe.

Rien n'arrête les poussières de moins de 2/100 de mm, elles pénètrent entièrement le système respiratoire. Les dégâts sont considérables tout particulièrement chez les enfants, les personnes âgées, les personnes affaiblies par la maladie : asthme, bronchite, bronchiolite. Ces particules sont cancérigènes. Elles provoquent 48 000 décès par an.

Agir ici et maintenant et dans la durée ! Il faut sortir du tout-auto, du tout-camion pour transporter les marchandises, donc abandonner l’inutile et coûteux contournement de Rouen, les projets de nouveaux échangeurs, abandonner le diesel, instaurer la gratuité totale et permanente des transports en commun gérés en régie 100 % publique ! Il faut faire une vraie politique en faveur du vélo et de la marche ! Aller vers 100 % d’énergie renouvelable exige qu’on abandonne la fuite en avant dans les énergies fossiles. Pas de demi-mesure !

NPA Seine-Eure: Pollution : gratuité des bus !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article