Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NPA 27   Comités NPA de l'Eure

LE PEN EN MODE FURTIF DANS L'EURE, C'EST RATE!

6 Janvier 2017 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #Antiracisme

LE PEN EN MODE FURTIF DANS L'EURE, C'EST RATE!
LE PEN EN MODE FURTIF DANS L'EURE, C'EST RATE!LE PEN EN MODE FURTIF DANS L'EURE, C'EST RATE!LE PEN EN MODE FURTIF DANS L'EURE, C'EST RATE!

Cet après-midi, 150 personnes se sont rassemblé pour protester contre à la venue de Marine Le Pen dans l'Eure et gâcher sa journée fanfaronnade dans un département où le FN, il est vrai, connaît des scores électoraux bien trop haut. Décidé à la hâte, il est une réussite. Outre les instigateurs, le PCF d'Alizay et le NPA Seine-Eure en tête, étaient présents des militants politiques et syndicaux, des personnes sans étiquette ainsi que plusieurs élus dont Marie-Annick Deshayes, conseillère départementale EELV et maire de Tostes , tout comme Marc-Antoine Jamet. Le secrétaire départemental du PS ne sera toutefois pas intervenu. Pas facile de concilier son rejet profond de l'extrême-droite et de voir ses collègues du gouvernement mener depuis cinq ans la politique qui permet son essor...

Une heure durant, face à cette auberge du pressoir qui aura eu la mauvaise pub qu'elle mérite en accueillant une réunion d'élus frontistes, les slogans ont alterné avec des prises de parole, dont celle remarquée de Olivier Guyot de l'UD CGT de l'Eure insistant à juste titre sur le danger que représente le F-Haine pour les travailleurs.

Après la manifestation de Serquigny du mois dernier en soutien au migrants dans l'Eure, cette nouvelle action unitaire encourage à développer des réflexes de veille et à saisir toutes les opportunités pour s'opposer concrètement au F-Haine sur le terrain, tant qu'il le faudra.


 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article