Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

FICHES S : LE MAIRE D’EVREUX A REUSSI A FAIRE PARLER DE LUI

26 Septembre 2016 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #ETAT D'URGENCE

Il voulait que le préfet lui communique la liste des fichés S de la commune, maintenant il réclame leur expulsion, ce politicien LR doit être content de lui. En jouant « à droite toute », il a fait parler de lui, il a accessoirement occupé la scène au moment ou le Philippot FN annonçait sa venue… mais celui-ci doit en fait bien se frotter les mains !
Au-delà de ces tristes et significatifs coups médiatiques, à ajouter à la liste des surenchères de l’été, qui peut sérieusement prétendre que l’expulsion (pour les citoyens français, vers quel pays ?) soit une mesure de protection efficace pour la société ? Pas plus que la rétention administrative d’ailleurs, prônée par d’autres adeptes des coups de menton mussoliniens . Car au-delà des fichés S (pour des raisons quelquefois obscures), il faudrait expulser ou enfermer des dizaines de milliers de psychopathes –d’origine immigrée ou « bien de chez nous »- fragiles et susceptibles de se servir du discours de Daech comme support de leur passage à l’acte.
De ce sieur Lefranc (proche de Le Maire, député local) jusqu’à Valls, en passant par toutes les nuances du spectre des partisans de l’état d’urgence, c’est à qui réclamera plus de militaires ou se félicitera telle Mme Maréchal Lepen de la mise en place d’une garde nationale…. On a malheureusement vu à Nice et à Saint Etienne du Rouvray qu’il n’est pas possible d’empêcher tous les dingues fascistes-djihadistes de frapper aveuglément. On a aussi pu faire le constat que l’état d’urgence est bien utile pour serrer la vis aux contestataires, pendant les mobilisations pour la justice climatique, puis contre contre la loi El Khomri : interdiction de réunions, violences graves contre des manifestants, condamnation sévère de militants… Ceux qui méprisent ainsi les libertés démocratiques ne peuvent pas prétendre combattre les djihado-fascistes, ils leurs font le meilleur cadeau qui soit.

FICHES S : LE MAIRE D’EVREUX A REUSSI A FAIRE PARLER DE LUI

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article