Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Notre-Dame des Landes : Un « oui » au dérèglement climatique! (Agir)

30 Juin 2016 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #ENVIRONNEMENT- ECOLOGIE

Notre-Dame des Landes : Un « oui » au dérèglement climatique! (Agir)

En réduisant le cadre territorial de la consultation sur le projet d’aéroport de Notre-Dame des Landes au seul département de la Loire-Atlantique, François Hollande a dévoyé une consultation locale pour mieux fuir ses responsabilités politiques et climatiques.

Cette consultation étroite ne saurait valider l'aéroport du Grand Ouest et ses prétentions internationales. Au mieux, les élus locaux peuvent se targuer d’avoir obtenu un soutien à l’aérodrome de Loire-Atlantique. Sur les 6,4 millions d’électeurs du Grand Ouest, seuls 272 648 électeurs ont apporté un soutien à ce projet, soit moins de 4,5 % des citoyens réellement concernés par ce projet.

Ce nouveau caprice d’élus locaux se réalise au prix d’une fracture durable de la majorité qui a élu François Hollande en 2012 et le rejet non moins durable de pratiques politiciennes aussi anciennes que le projet d’aéroport lui-même.

Comme nous l’avions annoncé avant le vote, nous ne reconnaissons aucunement la légitimité de cette consultation étriquée. Nous continuerons à dénoncer la duplicité et la versatilité d’élus qui n’agissent pour l’environnement que les seules années impaires. La conférence climatique de Paris avait lieu sur l’aéroport du Bourget, sans doute un retour du refoulé pour un président incapable d’affirmer une ligne politique claire.

Dès à présent, nous appelons à participer massivement au rassemblement prévu à Notre-Dame des Landes les 9 et 10 juillet prochain

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article