Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

AVEC CEUX QUI VEULENT SAUVER PMF!

17 Juin 2016 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #RESISTANCE, #Education

AVEC CEUX QUI VEULENT SAUVER PMF!

Le Conseil Général tape dur : ce collège, classé « réseau éducation prioritaire » (REP), accueille des élèves souvent issus de milieux modestes ou en difficulté. Une annonce qui vient après celle du contrôle des comptes bancaires des RSistes, la suppression de diverses aides sociales, le refus de reloger décemment les syndicats…

Le PS s’indigne : la droite ose rejeter la faute sur la baisse des dotations aux collectivités décidée par le gouvernement. Mais ils ont la même logique ! Tailler dans les dépenses publiques sans s’occuper des besoins, au nom du prétendu déficit et de la compétitivité. Choyer les actionnaires et les grandes fortunes

La plupart des élèves de PMF serait donc affectée au collège « REP+ » A. Allais, qui connaît les mêmes problèmes. Une concentration de 500 ou 600 élèves, des difficultés accrues. De plus, rien ne garantit que les moyens alloués à PMF aillent en totalité à Allais, qui bénéficie déjà de dotations spécifiques. La faible mixité sociale actuelle risque de s'amenuiser, avec plus de tensions. Il sera alors temps de justifier le recours aux caméras de surveillance! « Ceux qui pourront » iront dans d'autres collèges du bassin, voire dans le privé qui se frotte les mains.

Val de Reuil a besoin de tous ses collèges, l'Education nationale doit y mettre les moyens. Nous soutenons l’action du collectif « Sauvons PMF ». Comme pour la loi travail, le recul viendra de la mobilisation.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article