Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

A propos de la banderole "Ils ne nous représentent pas!"

20 Mai 2016 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #RESISTANCE, #EMPLOIS - LICENCIEMENTS, #COMMUNIQUES

Le local PS maquillé à Evreux (19.05)

Le local PS maquillé à Evreux (19.05)

Hier, lors de la manifestation ébroïcienne pour le retrait de la loi travail du 19 Mai, les militants du NPA ont été interpellés par plusieurs personnes qui se sont dit choquées par la banderole que nous avions déployée Mardi, alors que les militants NPA s'étaient postés en bord de cortège au niveau du beffroi, banderole sur laquelle était inscrit: « Ils ne nous représentent pas ! »

Le "Ils" ne s'adressait pas aux directions syndicales comme cela a visiblement été perçu. Si le NPA exprime parfois des critiques à l'égard des directions syndicales, comme le regret de voir aujourd'hui que l'intersyndicale 27 soit si indécise quand il s'agit de lancer des actions sur le terrain, comme cela s'est fait à Rouen ou au Havre et qui est selon nous le moyen de catalyser la détermination des grévistes à ne rien lâcher, un discours anti-syndical ne fait aucunement partie de notre trousse à outil politique et le NPA est bien conscient qu'un des buts poursuivis par la loi El Khomri et le référendum d'entreprise est de réduire les équipes syndicales dans les boites à l'impuissance. C'est aussi pour cela que nous combattons également cette loi scélérate!

La banderole avait été utilisée plus tôt dans la matinée lors de l'action devant la permanence du député François Loncle à Louviers qui faisait référence au recours au "49-3" par le gouvernement pour passer en force sur le projet El Khomri malgré une mobilisation toujours importante. Le "Ils" désignaient donc le gouvernement, sa majorité effroyablement à la botte du patronat et tous ces politicards qui se font élir sur des promesses vaines pour ensuite mener une politique contre la majorité de la population. En rien les syndicats.

Voilà l'incompréhension levée et le NPA prendra part comme toujours à toutes les actions à venir décidées par l'intersyndicale, dans le respect de l'indépendance partis-syndicats.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article