Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

SANOFI : CERISES SUR LE GATEAU POUR LES ACTIONNAIRES, LA DIETE POUR NOUS !

21 Février 2016 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #EMPLOIS - LICENCIEMENTS

SANOFI : CERISES SUR LE GATEAU POUR LES ACTIONNAIRES, LA DIETE POUR NOUS !

7,4 milliards d’euros de bénéfices en 2015, Champagne ! En récompense, les actionnaires, sûrement les artisans de cette réussite, vont recevoir 3,8 milliards d’euros soit 51 %, plus de la moitié !
Nous autres, en particulier chez Pasteur, nous auront droit à un tout autre traitement : stress et pressions de toutes sortes, jours de RTT supprimés, pauses remises en cause, aucune augmentation collective. Mais grâce à ce gouvernement Macron-Gattaz, Sanofi a beau supprimer des emplois, il continue de percevoir "crédits d’impôt recherche" et "crédit d’impôt compétitivité et emploi": 137 millions en 2013.
Certains, et pas seulement dans la hiérarchie, nous expliquent qu'il faut être raisonnables, qu'on n'a pas à se plaindre. Mais on a la preuve devant nous: ce qu'on veut encore nous prendre, ça ne profitera en rien à d'autres qui comme nous ont besoin de travailler pour vivre. Alors, aucune raison d'accepter le moindre sacrifice. C'est dès maintenant que nous devons le leur faire comprendre, sinon leur rapacité n'aura pas de limites.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article