Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

90 PERSONNES A LA REUNION CONTRE L'ETAT D'URGENCE

24 Février 2016 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #ETAT D'URGENCE, #RESISTANCE

 90 PERSONNES A LA REUNION CONTRE L'ETAT D'URGENCE

du collectif départemental pour la sauvegarde des libertés et contre l’état d’urgence

 

Une réunion réussie dans une ambiance vivante, chaleureuse, avec une bonne participation du public.

Guy Troley, ancien secrétaire de la CGT Sanofi Pasteur, a rapidement présenté le collectif et tenu le rôle de modérateur

- Hélène Henri de la LDH d'Evreux a fait un historique de l’état d’urgence et expliqué en quoi son inutilité par rapport aux lois existantes, son danger pour nos droits et libertés- tout citoyen peut être approu selon leur propre opinion personnelleéhendé par simple suspicion aléatoire.

- Rémi Sergé d'Attac Louviers a cité quelques réactions face aux dangers pour nos libertés, et donné des exemples de dérives.

- Mehdi Locatelli, avocat à Evreux, s’est exprimé avec brio sur l’aspect juridique de l’état d’urgence et décrit un cas particulier de dérive.

 

Parmi le public, plusieurs personnes ont parlé au nom de leur association, parfois avec des exposés élaborés, tel Michel Joly pour la Libre Pensée, Patrick Pierre pour le CEFED-ASTI, d’autres zselon leur propre opinion personnelle ou au nom de leur mouvement citoyen, tel Bernard Frau pour Humanisme Laïcité République, Pierre Vandevoorde pour le NPA, Jean-Michel Gaveau pour le PCF, Hubert Legras pour le PG. Le nouveau secrétaire de la CGT Pasteur de Val de Reuil, Yann Bourreau, a annoncé que son syndicat adhère au collectif.

 

Une étape dans la consolidation du collectif. D'autres actions seront déterminées prochainement.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article