STRESS AU BOULOT : CA NOUS BOUFFE LA SANTE, C’EST PROUVE !
Des chercheurs des universités américaines de Stanford et Harvard viennent de publier une étude selon laquelle le stress professionnel peut faire perdre jusqu'à…33 ans d'espérance de vie. Que ce une estimation exacte ou pas, celles et ceux qui sont à la peine dans des ateliers et services, souvent levé-e-ss à 4h une semaine sur deux, n'ont pas eu besoin de faire des études scientifiques très poussées pour constater que l’autoritarisme, les tracasseries, l’incertitude du lendemain sont néfastes à l'humeur, au sommeil, à leur état nerveux et à celui de leurs proches. Mais si des autorités le confirment, c’est tant mieux. Il faudrait que ça soit pris en compte dans le calcul de la pénibilité, pour la retraite en particulier. Mais ça, comme le reste, ça ne viendra qu'en l'arrachant !
/http%3A%2F%2Fs.tf1.fr%2Fmmdia%2Fi%2F80%2F7%2Fles-femmes-reagissent-moins-bien-au-stress-que-les-hommes-11424807kicrh.jpg%3Fv%3D1)
Le stress au travail peut faire perdre plusieurs décennies d'espérance de vie - Sciences - MYTF1News
Des chercheurs des universités américaines de Stanford et Harvard affirment que le stress professionnel peut faire perdre jusqu'à 33 ans d'espérance de vie.