Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

NPA Seine-Eure: Avec les peuples de Syrie, contre les bombardements, NI DAESH, NI ASSAD! (tract de novembre 2015)

4 Novembre 2015 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #Comité NPA Seine-Eure, #EDITOS

Il y a 4 ans, les manifestations pacifiques pour la fin de la dictature submergeaient le pays. Assad a répondu par la torture de masse, les gazages de civils et les barils de TNT lancés sur les quartiers. Il a bénéficié de l’aide militaire et financière de l’Iran et de la Russie. Les prétendues démocraties occidentales, en laissant l'opposition démocratique sans armes anti-chars et anti-aériennes, ont rejeté beaucoup d’insurgés vers les monarchies réactionnaires du Golfe. Le résultat, c’est un pays détruit, des victimes innombrables, des réfugiés par centaines de milliers et l’émergence des barbares sanguinaires de Daesh.

 Aujourd’hui, les grandes puissances bombardent en Syrie, et la France avec elles. Mais ça ce n’est pas une aide ! En Afghanistan, au Mali, en Irak ou ailleurs, se substituer à la souveraineté des peuples par des interventions militaires directes, c’est toujours contre-productif.

Les forces syriennes libres et les forces kurdes sont les seules à se battre contre l’Etat Islamique-Daesh autant que contre Assad et l’apprenti-dictateur turc Erdogan qui les bombardent quotidiennement.

La Russie soutient Assad contre ses opposants, tous qualifiés de terroristes. Ses bombardements visent donc les forces du soulèvement populaire syrien, déjà en difficulté car prises entre les feux du gouvernement et les armées intégristes. Les Etats-Unis et la France s’offusquent des frappes russes, mais coopérent toujours plus avec le tyran de Damas pour l’accès à son espace aérien, voire pour une « solution politique. »


Refusons ces aventures militaires aux coûts astronomiques qu’on ne trouve jamais pour les interventions civiles d’urgence.

Refusons les ventes d’avions et de navires aux pires oppresseurs de la région, alors que les armes anti-chars et anti-aériennes ont été refusées à l'opposition démocratique. Ouvrons les frontières aux victimes de la dictature et de la politique des grandes puissances au Moyen-Orient. Arrêt des bombardements ! Cessez-le-feu !

 

A LOUVIERS, CONTRE LA GUERRE

 

RASSEMBLEMENT

 

SAMEDI 7 NOVEMBRE

11H AU PARVIS

 

pour le traditionnel « contre-11 novembre »

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article