Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

[Npa Seine-Eure] En bref... (Tract de Septembre 2015)

5 Octobre 2015 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #Comité NPA Seine-Eure

[Npa Seine-Eure] En bref... (Tract de Septembre 2015)

 FUSILLADE A LOUVIERS, DES LECONS A EN TIRER
Le 14 septembre, une fusillade a éclaté aux Acacias Trois victimes, effrayant... ce qui aurait pu être un drame plus grand encore montre l'inefficacité de la vidéo-surveillance. Mise en place par le maire gauche caviar Martin, confirmée par le maire de droite  Priollaud avec le soutien du FN, elle n'a pas dissuadé les agresseurs d'ouvrir le feu à visage découvert. On nous a pourtant vendu ces bijoux de technologie comme LE remède à la délinquance.  450 000 €, plus la maintenance et le renouvellement des caméras rapidement périmées. Vraiment, cet argent peut être employé à plus utile et plus valorisant pour le quartier: embauche d'éducateurs formé-e-s, de concierges, subventions aux associations, maison des jeunes....La vraie solution, c'est un vrai travail correctement payé pour chacun-e. Mais le lien social, la création de solidarités empêchent davantage un jeune déboussolé par la dureté de la vie, par une école ségrégative, de tomber dans la délinquance, l'argent facile et la violence qui va avec.
La mairie préfère d'autres choix budgétaires que nous contestons. Les caméras pourront ainsi continuer à filmer les ravages du capitalisme sur la ville...


 

SECURISER LA SORTIE 20 A CRIQUEBEUF, CELA PASSE PAR LA SUPPRESSION DU PEAGE D'INCARVILLE !

Parce que le dernier accident  est le signe qu'il est plus que temps d'agir ! Parce que la SAPN a le doit assurer la sécurité sur son réseau. Parce que nos vies pèsent beaucoup plus que les enjeux spéculatifs.
La seule solution efficace, c'est la suppression du péage d'Incarville: sans indemnité ni rachat, bien, évidemment, car  les autoroutes doivent être renationalisées ! Mais avec 17 000 passages de véhicules par jour et une recette de 14 M€ par an, on comprend qu'ils ne veuillent pas les lâcher !
Chaque kilomètre de route supplémentaire est un appel à l'augmentation du trafic routier. Voilà pourquoi nous étions contre la déviation de Pont de l'Arche (qui a massacré la forêt de Bord), voilà pourquoi nous nous opposons au contournement est de Rouen... et pourquoi nous voulons une rocade urbaine gratuite dans le grand Rouen, jusqu'à Bourg-Achard!

 

Participons au dépôt de plainte collectif pour "mise en danger de la vie d'autrui" le MARDI 6 OCTOBRE à 18H30 à la gendarmerie de Pont de l'Arche !

 

NON A LA CASSE DU CODE DU TRAVAIL !

Depuis des années les patrons veulent « alléger » le Code du Travail,  c'est à dire pouvoir tout décider sans contraintes. Hollande et Valls  ont décidé d'aller dans leur sens, et vite ! Le Code du Travail stipule déjà que tout salarié est subordonné au patron et qu’il doit obéir aux ordres. Mais  toute  limite à leur pouvoir est insupportable aux patrons. Des contrats individuels et des accords locaux primeraient sur la loi, rendant possible la révision à la baisse du contrat de travail signé à l'embauche. Les patrons agiteront le chantage à l'emploi  au niveau de chaque entreprise,  là où les travailleurs sont les moins forts pour s'y opposer. Le battage médiatique est immense, à la mesure de l'enjeu de cette remise en cause. Une riposte massive doit se  préparer. La première étape peut être la journée de mobilisation interprofessionnelle du 8 octobre.

[Npa Seine-Eure] En bref... (Tract de Septembre 2015)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article