Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

SECURISER LA SORTIE 20 A CRIQUEBEUF, CELA PASSE PAR LA SUPPRESSION DU PEAGE D'INCARVILLE !

10 Septembre 2015 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #ENVIRONNEMENT- ECOLOGIE, #Comité NPA Seine-Eure

Parce que le dernier accident est le signe qu'il est plus que temps d'agir ! Parce que la SAPN a le devoir de permettre la sécurité sur son réseau. Parce que nos vies pèsent beaucoup plus que les enjeux spéculatifs.
Elle procède à des modifications à la petite semaine, mais ne veut pas entendre parler de ce qui reste pour nous la seule solution efficace, la suppression du péage d'Incarville (sans indemnité ni rachat, bien, évidemment, les autoroutes doivent être renationalisées !). "C'est ce qui nous fait vivre", c'est le cri du coeur qu'elle a lancé lors d'une conférence de presse cette semaine, reconnaissant 17 000 passages de véhicules par jour et une recette de 14 M€ par an. On comprend qu'ils ne veuillent pas les lâcher !
A trop vouloir prouver, les voilà d'ailleurs qu'ils lâchent un aveu de taille: " si on facilite la sortie à Criquebeuf, on dfera un appel d'air (...) cela créera des nuisances supplémentaires sur les routes départementales". C'est vrai, et nous le disons depuis toujours, chaque kilomètre de route supplémentaire est un appel à l'augmentation du trafic routier. Voilà pourquoi nous étions contre la déviation de Pont de l'Arche (qui a massacré la forêt de Bord), voilà pourquoi nous nous opposons au contournement est de Rouen... et pourquoi nous voulons la suppressions du péage d'Incarville pour réaliser une rocade urbaine gratuite dans le grand Rouen, jusqu'à Bourg-Achard !


Voilà pourquoi nous nous joignons à l'appel lancé par les élu-e-s autour du PCF à un dépôt de plainte collectif pour "mise en danger de la vie d'autrui" le MARDI 6 OCTOBRE à 18H30 à la gendarmerie de Pont de l'Arche.

Nous ferons notre possible pour que s'y retrouvent, sans exclusives et à égalité de droits, les élu-e-s qui ont déjà manifesté au péage (de quelque bord qu'ils soient), les partis politiques, mouvements associatifs, les usagers. C'est la seule voie qui permette de gagner, comme la méthode suivie lors du lancement du "Collectif pour le maintien et le développement de l'emplo chez M-real " l'a amplement démontré.

Ci-dessous l'affiche du site du PCF Eure-Seine:

SECURISER LA SORTIE 20 A CRIQUEBEUF, CELA PASSE PAR LA SUPPRESSION DU PEAGE D'INCARVILLE !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article