Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Jeunes NPA: "Riposte laïque: à-bas la vermine fasciste!" (Carton rouge, Lycée les Fontenelles, 09.15)

23 Septembre 2015 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #Comité NPA Seine-Eure, #Jeunes NPA

Les fachos  ne doivent pas avoir voix au chapitre au lycée les Fontenelles! Si tu vois un de leurs autocollants, arrache-le!

Les fachos ne doivent pas avoir voix au chapitre au lycée les Fontenelles! Si tu vois un de leurs autocollants, arrache-le!

Certains auront peut-être vu dans le bâtiment B un sticker "Riposte laïque". Dans le vocabulaire de l'extrême droite, il faut comprendre "laïque" comme anti-immigrés et en premier lieu "anti-musulmans". Et oui, dans le contexte d'opération de "normalisation " de la fille à papa Le Pen, on ne peut plus dire " dehors les Arabes!" ou "la France, tu l'aimes ou tu la quittes?" comme on le faisait au temps de papa (d'ailleurs, ça explique sa mise à l'écart), donc on détourne le sens des mots. Ce groupuscule de la pire espèce, c'est ceux qui organisent les apéros "saucisson-pinard" ou qui dans un prétendu élan de solidarité, organisent les soupes populaires au lard pour venir en aide aux SDF bien de chez nous, parce les pauvres ne les dérangent pas tant qu'ils sont catholiques.

Dans le contexte d'afflut de réfugiés vers l'Europe, le va-t-en guerre Hollande s'apprête à larguer des bombes sur la Syrie en dehors de tout cadre international, bombardements qui feront immanquablement des victimes civiles. Ce qu'il faut, c'est enfin donner les moyens à la population sur place de se défendre contre DAESH, épauler l'armée syrienne libre qui sont les progressistes en Syrie contre les fous de dieu et le tyran Bachar El-Assad. Rappellons aussi qu'on ne quitte jamais sa terre une simple valise à la main, qu'on ne prend pas la mer au péril de sa vie, de celle de ses proches et de ses enfants sans la peur au ventre, le coeur gros ou des larmes plein les yeux.

Au delà de cette crise qui nous secoue, le déréglement du climat a déplacé 165 millions de personnes de 2008 à 2013, et 250 millions sont prévus d'ici 2050 (montées des eaux, catastrophes naturelles...). Croire que fermer les frontières de l'Europe résoudra quoi que ce soit est illusoire : les murs sont faits pour être franchis ou détruits!

En premier lieu, il faut accueillir dignement ces populations (le NPA milite pour la liberté de circulation et d'installation) et sortir de ce système capitaliste qui détruit la terre et les Hommes. "Le socialisme ou la barbarie!" disait la révolutionnaire Rosa Luxemburg il y a un siècle... la construction d'une société sans oppressions et basée sur la répartition équitable des richesses est toujours autant d'actualité...

Jeunes NPA: "Riposte laïque: à-bas la vermine fasciste!" (Carton rouge, Lycée les Fontenelles, 09.15)

Classes surchargées : le ministère nous prend pour du bétail ou quoi?

 On croirait presque de l'élevage intensif! Les classes de seconde sont pleines comme des oeufs, des terminales se retrouvent avec des effectifs de 34, 35, 38 élèves : c'est inacceptable ! Tout celà parce qu' on ne donne pas assez d'heures d'enseignement, c'est à dire de profs aux lycées, ceci année après année. Il est nécessaire d'abaisser le nombre d'élèves par classes pour que chaque lycéen-ne puisse étudier correctement. Quand on pense à la promesse de Hollande de faire de la jeunesse et de l'éducation une priorité... En réalité, ce gouvernement entend faire payer la crise financière à notre génération plutôt qu'aux banques. Il faudra donc nous battre et descendre dans la rue pour nous faire entendre !

Pour en rire! Devinette: projet de ferme-usine « des mille vaches » à Amiens ou quand élevage rime avec souffrance animale ou bien classe de TS surchargée?

 

A société discriminatoire, agenda discriminatoire:

Le conseil régional nous a offert un agenda pour la rentrée et c'est une bonne initiative. Pourtant, très vite, on constate que les visages sur la couverture sont tous normés, pincipalement masculins et tous blancs. C'est à ça qu'on ressemble? Bien sûr que non! Toutes les composantes de la société sont visibles au lycée.

Cette couverture n'est malheureusement que le reflet d'une France soi-disant "de la diversité" où il reste plus difficile d'accéder à un logement ou à un emploi quand on s'appelle Fatou ou Mourad, une société qui demeure profondement discriminatoire entre les sexes, où l'égalité de salaire entre hommes et femmes n'est toujours pas acquise, où les jeunes filles arrêtent plus tôt leurs études et sont dirigées vers des emplois moins valorisants que les garçons.... la région dite "de gauche" devra donc revoir sa copie!

 

 

Foire Saint Michel: Venez discuter avec le NPA!

Le week-end du 03-04 Octobre aura lieu la foire saint-Michel. Le NPA y tiendra comme chaque année son stand en haut de la rue Mendes-France (rue de la mairie), alors entre deux manèges, tu peux y passer pour discuter, recevoir du matériel ou juste prendre un verre à notre pot le samedi à 18h (Pas d'alcool pour les mineurs, ça va de soi! )

Jeunes NPA: "Riposte laïque: à-bas la vermine fasciste!" (Carton rouge, Lycée les Fontenelles, 09.15)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article