Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

CINRAM ET LA REGION : PILE J’EMPOCHE, FACE TU RAQUES !

7 Septembre 2015 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #EMPLOIS - LICENCIEMENTS, #COMMUNIQUES

Cinram, une entreprise qui a souvent défrayé la chronique régionale. On se souvient de la fermeture de l'usine de Louviers il y a 3 ans à la suite d’une mise en liquidation qui avait provoqué un conflit de la colère le dos au mur (photo). Ou alors  de la mise à l’isolement prolongée du délégué syndical CGT  du site de Champenard au-dessus de Gaillon dans le site vide de Louviers…

Et voilà-t-y pas qu’il a suffit que le directeur annonce « qu’il n’est pas impensable ni stupide de penser que 200 ou 300 emplois pourraient être crées dans les 5 à 10 ans »  sur un nouveau site à Heudebouville (admirez la précision!) pour que le président de la Région, le PS-macronien Mayer-Rossignol, se précipite et claironne : « notre aide portera sur plusieurs centaines de milliers d’euros »  (citations extraites de « La Dépêche » du 4-9-2014). Sans le moindre engagement bien entendu, comme d’habitude. A ajouter à ce que la Communauté d’agglomération Seine-Eure, de droite,  mettra certainement au pot. Cherchez la différence ! Même pas gênés par le fait  que ce monsieur  a déjà claironné depuis des mois qu’il ne reprendra pas à Heudebouville « ceux qui font la guerre à la société », c'est-à-dire les  88 anciens du site de Louviers (sur 105) qui ont déposé  un dossier auprès du  tribunal des Prud’hommes pour contester le motif économique de leur licenciement.

C’est ce que ce beau monde appelle « promouvoir le développement économique »…  Face à cette logique du guichet ouvert toujours pour les mêmes, nous opposons le réalisme de l'interdiction des licenciements, ça coûtera moins cher aux travailleurs !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article