Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Postiers en grève: ils ne lâchent rien!

3 Juillet 2015 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #Luttes Ouvrières

Postiers en grève: ils ne lâchent rien!

Alors que le mouvement atteint la fin de la deuxième semaine, les postiers tiennent bon, "ne lâchent rien"  comme dit le slogan symbolique de leur lutte , slogan repris par la dépêche dans l'édition du 02 Juillet,. Ils ne lâchent rien  face à une direction qui les fait mariner pour in fine tenter d' imposer aux forceps une réorganisation engendrant une dégradation des conditions de travail.

Arrivé à un tel stade, il faut populairiser la grève. Ainsi, ce jeudi matin, un  rendez-vous  de mobilisation des facteurs pour la basse vallée de l'Andelle avait lieu dès 7h30 au collège de Romilly pour une distribution de tracts et pour sensibiliser les usagers à ce qui aboutirait à des suppressions de tournées et à une baisse de la qualité de service rendu au public.

A Val de Reuil, sur un piquet de grève qui a fière allure, les postiers en lutte peuvent compter sur la présence et le soutien de plusiers organisations, dont le Npa mais aussi le Front de Gauche qui a fait livrer des repas depuis Alizay, ainsi que des représentants de la municipalté PS de Val-de-Reuil, pas avare de contradictions, puisqu'on ne peut pas dire que ce gouvernement dont ils se réclament mène une politique en faveur de services publics de qualité, que ce soit dans les transports, la santé, l'éducation ou... le courrier.

Des représentants d'entreprises alentours sont aussi venus dire leur solidarité, comme les voisins de West-Pharma, qui l'an dernier au même moment avait mené une grève offensive sur la question de l'emploi et des salaires. A croire que les directions se donnent le mot pour faire les sales coups à l'orée des congés d'été, pensant que tout le monde a déjà la tête à s'échapper du boulot pour quelques semaines...

Erreur en l'état, puisque les postiers demeurent déterminés à obtenir le retrait des tournées sacoches et un retour à l'organisation antérieure. La grève continue!

 

Postiers en grève: ils ne lâchent rien!Postiers en grève: ils ne lâchent rien!Postiers en grève: ils ne lâchent rien!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article