Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Le comité central de Syriza rejette l'accord!

15 Juillet 2015 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #International, #Austerité, #RESISTANCE

Tout va très vite en Grèce. Une majorité du Comité Central de Syriza rejette l'accord (voir ci-dessous le message d'un camarade grec) alors que le Parlement grec devraient enterriner ce soir les mesures exigées en contrepartie du nouveau plan d'aide.  Une manifestation devant le Parlement programmée ce soir semble avoir dégénérer et les fonctionnaires sont en grève. Ci-après, le tract hebdomadaire du NPA sur le sujet.
"Le 12 juillet, un coup d'Etat a eu lieu à Bruxelles. Il a démontré que le but des leaders européens était d'infliger une punition exemplaire à un peuple qui aspire à quelque chose de différent qu'une austérité extrême tirée d'un modèle néolibéral. C'est un coup dirigé contre toute notion de démocratie et de souveraineté populaire. L'accord signé avec les "institutions" a émergé de menaces concernant l'étranglement économique imminent et représente un nouveau Memorandum qui impose des conditions odieuses et humiliantes de tutelle qui sont destructrices pour notre pays et notre peuple.
Nous sommes conscients des pressions asphyxiantes qui ont été exercées sur les négociateurs grecs mais nous considérons cependant que la fierté du "non" des travailleurs lors du référendum n'octroie pas au gouvernement le droit d'abandonner face aux pressions des créanciers."
 
 
Le comité central de Syriza rejette l'accord!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article