Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Fin de la grève des postiers des plateformes courrier de Louviers, Val-de-Reuil et Alizay (Paris-Normandie, 08.07.15)

9 Juillet 2015 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #Luttes Ouvrières

Fin de la grève des postiers des plateformes courrier de Louviers, Val-de-Reuil et Alizay (Paris-Normandie, 08.07.15)

Le conflit, débuté le 22 juin, s’enlisait. Finalement un accord a été trouvé hier avec la direction.

La grève des postiers des plateformes courrier de Louviers, Val-de-Reuil et Alizay est terminée. La nouvelle est tombée hier en fin de journée. Alors que le conflit dure depuis le lundi 22 juin - lire nos précédentes éditions -, les négociations avec la direction ont enfin abouti.

Pas de tournées sacoches

Les postiers protestaient contre la réorganisation, qui devait être mise en place au 1er juillet et qui prévoyait notamment la mise en place de tournées sacoches (les facteurs ne préparent plus leurs tournées, qui sont allongées).

Un protocole d’accord portant sur les principes de mise en œuvre d’une nouvelle organisation fin 2015, a donc été trouvé. La réorganisation qui sera mise en place au plus tôt au mois d’octobre tiendra compte de ce qui a été obtenu. C’est-à-dire : « les tournées sacoches sont supprimées. Il n’y aura pas non plus de tournées mixtes deux [le facteur effectue la distribution de colis sur une autre tournée, en plus, Ndlr]. Et l’ancienne organisation reste valable jusqu’à ce que la nouvelle intervienne », annonce Djamel Larbi, syndicat Sud PTT.

Les facteurs reprennent donc le travail aujourd’hui mercredi. « Tout le monde est motivé ! », assure le syndicaliste.

Une fin de grève qui va soulager les nombreux usagers mécontents de ne plus recevoir de courrier depuis plusieurs jours, et qui n’avaient pas hésité à témoigner de leurs difficultés dans nos colonnes. La Poste assure d’ailleurs qu’elle met en place des moyens spéciaux pour résorber au plus vite le retard dans la distribution du courrier et des colis.

Violaine Gargala

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article