Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

SUPPRESSION DES TOURNEES SACOCHES ! SUPPRESSION DU PEAGE D'INCARVILLE !

27 Juin 2015 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #RESISTANCE

SUPPRESSION  DES TOURNEES SACOCHES ! SUPPRESSION DU PEAGE D'INCARVILLE !SUPPRESSION  DES TOURNEES SACOCHES ! SUPPRESSION DU PEAGE D'INCARVILLE !SUPPRESSION  DES TOURNEES SACOCHES ! SUPPRESSION DU PEAGE D'INCARVILLE !

C'est un beau moment de convergence des luttes que nous avons vécu ce  samedi  matin: postiers en grève contre la suppression de 10 emplois sur 60 et opposants au péage distribuant les deux tracts à la fois au rond point des Clouets puis au péage. On y notait la présence de plusieurs maires, dont ceux des Damps, d'Igoville, de Val de Reuil, de Pont de l'Arche, de Montaure, d'Amfreville, d'Alizay,... Dès 9h, les mêmes  ainsi que les maires de Poses, d'Incarville, de Tostes, s'étaient regroupés devant le centre de tri de Val de Reuil.

Là aussi, on était une bonne centaine autour des facteurs, très dynamiques et remontés, prêts à entamer  la deuxième semaine de grève lundi. Impressionnant et roboratif, le rituel   de la danse sous les fenêtres de la direction, accompagnés par la belle chanson de lutte "On lâche rien !". Les interventions orales ont bien fait ressortir l'attachement des élu-e-s et de la population au service rendu par les factrices et facteurs, et au service public en général. Dans un prise de parole très appréciée par certains et moins par d'autres, le représentant du NPA a fait ressortir  la nécessité d'une lutte d'ensemble pour se dégager des combats le dos au mur, et la responsabilité des gouvernements successifs, et particulièrement celui-ci, dans la course à la rentabilité dans laquelle est engagée la Poste aux dépens de l'emploi, du status et de la santé des salarié-e-s. Rien que pour 2014, la Poste, avec un chiffre d'affaires de 22 milliards, n'est-elle pas le plus gros bénéficiaire du Crédit d'Impôt pour la Compétitivité et l'Emploi (CICE) cher à Hollande-Rebsamen-Macron, tout en ayant viré 6284 personnes ?
Nouveau rendez-vous de convergence des luttes mardi 14h à la Préfecture.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article