Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

[Npa Evreux] En bref... (Tract de Juin 2015)

22 Juin 2015 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #Comité NPA d'EVREUX, #En bref...

GATTAZ REMET LE COUVERT
Le patron des patrons n’en démord pas: il veut la retraite à 67 ans, par un abattement dégressif sur les pensions complémentaires perçues avant 67 ans. Ainsi, pour un départ à 62 ans, on subirait une décote de 40%, puis de 30% à 63 ans, 18% à 64 ans, 2% à 65 ans et 1% à 66 ans. En clair, ou se serrer la ceinture de 62 à 67 ans, ou perdre sa vie à la gagner jusqu'à en crever. Et puis quoi encore ?

FN : L’INSÉCURITÉ, C’EST EUX !
Quoi de mieux pour dénoncer l’insécurité que de la créer soi-même ? C’est ce qu’on fait six membres du FN, en voie d’exclusion, dont le numéro départemental de Seine et Marne. Les voilà poursuivis pour « destruction volontaire par incendie en bande organisée, dégradation volontaire de bien privé et dénonciation de délit imaginaire », notamment l’incendie de 13 voitures à Mitry-Mory. Voyous, cyniques et menteurs, le FN, un parti bien accueillant !

 

FN : DU BLANCHIMENT D’IDEES SALES A L’ARGENT SALE
Le père Le Pen a planqué, par l’intermédiaire de son majordome, plusieurs millions en Suisse. Le microparti de sa fille destiné à encaisser les fonds publics, dénommé « Jeanne », est mis en examen pour escroquerie. Tour comme Frédéric Chatillon, patron d’une société de communication proche de madame et financée par le dictateur syrien (un ami). Le financement du FN par des banques russes aux ordres de Poutine pose lui aussi question… Ces gens-là ne sont pas encore au pouvoir qu’ils sont déjà pourris jusqu’à la moelle.

CONTRE L'AUSTERITE DANS LA SANTE, UNE VICTOIRE EST POSSIBLE
L'accès aux soins est de plus en plus difficile pour la majorité de la population : baisse de la part des soins financés par la Sécurité sociale, augmentation du coût des mutuelles, franchises médicales, apparition de véritables « déserts médicaux ».
Dans les 50 milliards de réduction de crédits publics du Pacte de responsabilité, 10 concernent la santé, et 3 l’hôpital public. La rentabilité d’abord, la qualité et la sécurité des soins après.
Dans les hôpitaux de Paris de l'AP-HP, leur responsable Hirsch applique les consignes du gouvernement et veut faire travailler plus tout le personnel soignant déjà épuisé par leurs actuelles conditions de travail. Des dizaines de « plans Hirsch » sont en application ou en préparation dans toute la France.
Les manifestations se succèdent et peuvent mettre en échec l'austérité dans la santé. Une victoire à l’AP-HP serait une victoire pour touTEs.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article