Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Appel Citoyen : Solidarité avec les réfugiés !

9 Juin 2015 , Rédigé par NPA 27

Appel Citoyen : Solidarité avec les réfugiés !

Nous, citoyens, associations, syndicats et partis politiques parisiens, appelons à un grand rassemblement citoyen de solidarité avec les réfugiés successivement expulsés, brutalisés et maintenus dans des conditions de vie indignes.

Nous demandons :

-la libération immédiate des personnes détenues et en rétention conformément aux droits des réfugiés.

-un lieu d'hébergement collectif et digne.

-un plan d'action national d'accueil et d'accompagnement des réfugiés.

Ils ont besoin de notre soutien!

Rassemblement ce Mardi 9 Juin

à partir de 18h

Esplanade Nathalie Sarraute, rue Pajol

(Métro La Chapelle ou Marx Dormoy)

Diffusez ce rendez-vous dans vos réseaux et sur les réseaux sociaux!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

FGLT 25/06/2015 06:35

Qu’avons-nous fait du message que nous avaient adressé les derniers résistants de ce monde ? « Indignez-vous ! ». Comment se peut-il, que toi, peuple français, tu restes muet devant tant d’infamie ? Notre passivité et notre indifférence demeureront notre plus grande honte, elle déshonore notre culture d’indignation et notre liberté de pensée héritées des lumières.
Les hommes politiques devraient être les premiers à s’indigner de cette passivité du peuple français, de son désamour de la politique et plus largement de la Res publica. Cette indignation devrait également les amener à se remettre eux même en question notamment vis-à-vis de leurs agissements et de leur petite vie politicienne, au crochet de la république tandis que celle-ci souffre, suffoque, agonise lentement.
L’histoire se répète. Les cycles s’enchainent. Mais l’homme reste myope et à encore du mal à percevoir les crises du modèle capitaliste qui se répètent et risquent de nous refaire tomber dans l’horreur et l’inhumain… à moins qu’il ne soit déjà trop tard et que notre indifférence alarmante en soit déjà un signe ?
Des hommes, des femmes et des enfants quittent chaque jour leur famille, leur terre et leur patrie face au désespoir, à l’absence de lendemain et de perspective que leur offre la vie là où ils sont. Des hommes, des femmes et des enfants meurent chaque jour, par centaines, parfois par milliers, à cause d’un espoir vain de franchir une frontière, une mer ou un océan pour rejoindre un monde meilleur.
Ce sont leurs corps échoués et déjà bouffis par la décomposition que les vagues nous ramènent. Et quand bien même on nous parle de « drame humain », nous restons indifférents et notre indignation n’existe que pour appeler à fermer toujours davantage nos yeux et nos frontières, boucher nos nez et nos oreilles pour nous protéger un peu plus du souffle fétide de notre propre respiration et des cris de désespoir que pousse l’humanité. Qui sème la misère récolte les cadavres. Nous n’osons ou ne souhaitons pas regarder la vérité en face. C’est pourtant bien nous, et le système dans lequel nous vivons indifférents aux conséquences et au poids insupportable qu’il fait peser sur l’humanité toute entière, qui causons cette misère et ces morts.
Peuple français, Peuple du monde, réveille-toi ! La passivité et l’indifférence sont les pires des poisons, l’indignation et la mobilisation nos seuls remèdes.