Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Gilets pare-balles et pistolets Taser à Louviers ? (Tribune libre du NPA Seine-Eure, la Dépêche, 23.01)

26 Janvier 2015 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #Comité NPA Seine-Eure

La violence envahirait-elle les rues de Louviers ? La ville serait-elle le Chicago du siècle dernier ? Selon M Priollaud, équiper la police municipale de Taser, pistolet à décharge électrique de 50 000 volts, répondrait au « sentiment d’insécurité ».

Mazette ! Quelle réponse inadaptée !

Selon Benoît Muracciole, d'Amnesty International France, "plus de 290 personnes sont mortes après l'utilisation du Taser". La municipalité est-elle prête à prendre un tel risque ?

L'Italie, l'Irlande, les Pays-Bas, la Belgique ou encore la Suisse ont interdit cette arme.

Après les caméras, le Taser !

On se souvient de la vidéosurveillance installée par l’équipe de F Martin aux Acacias dont les caméras (450 000 euros) vite dépassées ont dû être rapidement remplacées. Caméras qui n’ont rien réglé, à part faire croire que les élus s’occupaient des problèmes des habitants. Comme si la délinquance n’est pas avant tout liée à la misère qui augmente, au désoeuvrement et à l’absence de perspectives d’avenir.

Plutôt que d’investir dans des caméras vite périmées, et dans des pistolets Tasers, il vaudrait mieux investir dans des moyens humains et des équipements sportifs et culturels. Mais surtout, il est urgent que nous imposions une autre politique pour créer des emplois, pour interdire les licenciements, prétextes à augmenter les dividendes des riches actionnaires.

Espérons que les élus retrouveront la raison et voteront contre au conseil du 26 janvier.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article